mardi 28 mars 2017

Le printemps vient à peine de commencer


( Voir les photos suite à mon article )

Voici l'un des charmes de la gentrification


Le printemps vient à peine de commencer 

Par Sergio de Rosemont

Le printemps vient à peine de commencer que déjà certains commerces semblent vouloir déjà empiéter sur le trottoir qui est pourtant un lieux public.

Imaginez les terrasses sont même pas encore installer.

Ici il s'agit d'un restaurant qui a pignon sur rue coin 9e Ave et rue Masson dans le Vieux-Rosemont.

L'été lorsque sa terrasse est installée ca vous prend tout pour passer là devant ce restaurant sur ce trottoir qui est pourtant public donc qui n'est pas la propriété exclusive de ce restaurant !

Cet été essayez de passer là avec une poussette, vous comprendrez assez vite de quoi je parle.

Imaginez maintenant ceux qui ont à passer à cet endroit avec une marchette ou un quadriporteur, ou une chaise roulante ou avec des béquilles.

Oui c'est bien beau le respect du droit de commercer mais que fait-on du droit des piétonNes et surtout de ceux qui éprouvent de la difficulté à se déplacer ?

Le problème avec ces gentrificateurs c'est qu'ils arrivent dans nos quartiers et agissent comme si le quartier serait leur propriété exclusive.

Voici l'un de mes articles précédents sur lequel j'aimerais attirer votre attention :

 
«»-----------------------------------«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.18501889716735
 

AGRANDIR

Observez l'espace entre le lampadaire ( flèche de droite ) et les poteaux installés par ce restaurant ( flèche de gauche ).

Ici la femme est assez proche ca peut vous donner une idée de l'espace pour passer perdu.

( PHOTO PRISE LE 19 MARS 2017 )


AGRANDIR

Observez l'espace entre le lampadaire ( flèche de droite ) et les poteaux installés par ce restaurant ( flèche de gauche ).

Sur cette photo on perçoit très bien l'espace perdu, ha oui il ne faut pas oublier le panneau publicitaire.

( PHOTO PRISE LE 19 MARS 2017 )

Aucun commentaire: