mercredi 9 janvier 2019

Cet effet domino


Voici une réflexion qui m'est venue pendant que je prenais un café et que je partage avec vous :


AGRANDIR

Cet effet domino 

Par Sergio de Rosemont

Je suis assis au Café Noir sur Mont-Royal et je repense à cette année 2018 tout en savourant mon café corsé.

Oui effectivement j'y ai eu des choses positives et même très positives.

Par contre j'y ai eu aussi plus que ma part de choses négatives qui me soit arrivées.

Et il y a une chose particulière concernant ces choses négatives qui m'ont frappé.

Même si ces choses négatives n'avaient aucun lien entre elles, elles me semblaient avoir un effet d'amplification les unes sur les autres.

Lorsqu'une nouvelle chose négative m'arrivait, me frappait comme une fatalité, elle me paraissait comme avoir un effet amplification sur les choses négatives qui m'étaient arrivées depuis le décès de ma conjointe.

Comme des pièces d'un jeu de domino se faisant tomber l'une après l'autre.

Comme un effet domino.

Ce qui me reste à tenter en 2019, c'est de tenter d'appliquer cet effet domino aux choses positives qui m'arrivent.

De cette façon sûrement qui me sera plus facile tel ce phoenix de renaître de mes cendres morales.

«»------------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.3459845027
 

Aucun commentaire: