mardi 8 janvier 2019

Deux enfants déportées à l’aéroport de Tel Aviv, alors qu’elles venaient voir leurs parents


Sympa ce pays, y a pas à dire !



Deux enfants déportées à l’aéroport de Tel Aviv, alors qu’elles venaient voir leurs parents 

2 janvier 2019

Les deux filles d’un couple israélien ont été jetées à l’aéroport de Tel Aviv et ont dû rentrer en Colombie sans voir leurs parents. Et si jamais elles s’étaient avisées de vouloir rester dans ce beau pays ? Vous n’y pensez pas !

Deux soeurs âgées de 15 et 12 ans venaient rendre visite à leur mère convertie au judaïsme et à leur beau-père juif orthodoxe, mais après 8 H de détention et d’interrogatoires, à l’aéroport de Tel Aviv (et 24 H de voyage), elles ont été rembarquées de force dans un avion, malgré toutes les démarches administratives faites par les parents à l’occasion de leur venue.

Elles n’ont pas été autorisées à avoir leur mère et leur petite soeur qui les attendaient à l’aéroport pour les accueillir.

Gerard Meyer, le mari et sa femme Sarah Debora Meyer ne décolèrent pas.

Ils avaient fait des tonnes de démarches auprès du ministère de l’intérieur israélien, et produit tous les documents demandés, afin d’assurer l’entrée sans problème de Sofia et de Luz Adela.


Mais le ministère a répondu qu’ ils ont "craint qu’elles veuillent rester en Israel." (alors qu’elles en auraient théoriquement le droit, en tant que mineures, même si elles ne sont pas converties elles-mêmes).

Gerard Meyer, un Juif né en France, puis émigré aux USA, a épousé à Pittsburgh une Colombienne ayant 3 enfants d’un premier mariage, puis est allé vivre avec eux en Colombie avant d’émigrer en Israel en mars 2018, rapporte Haaretz

En juillet dernier leurs deux filles leur avait rendu visite pendant quelques semaines en Israel et avait déjà subi de lourds interrogatoires. Le couple avait donc pris toutes se dispositions pour que cela ne se reproduise pas.


Cette fois-ci Sofia comptait passer 2 mois en Israel, et Luz Adela avait fait des démarches pour rester auprès de sa mère pendant un an.

"C’est un cauchemar, on est traité comme des criminels" a déclaré Gerard Meyer, qui a en outre perdu beaucoup de temps et d’argent (les billets, les traductions en hébreu de toute une série de documents...). Il a conclu en disant qu’ils allaient quitter Israël, puisqu’il n’est pas possible à leurs deux filles de leur rendre visite !

Sympa ce pays, y a pas à dire !

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine

 

Aucun commentaire: