vendredi 2 octobre 2009

Extrait de Yasmina , texte d' Isabelle Eberhardt

Extrait de Yasmina

Jeune fille de Constantine,
qu'es-tu venue faire ici,
toi qui n'es point de mon pays,
toi qui n'es point faite pour vivre
dans la dune aveuglante...
Jeune fille de Constantine,
tu es venue et tu as pris mon coeur,
et tu l'emporteras dans ton pays...
Tu as juré de revenir, par le Nom très haut...
Mais quand tu reviendras au pays des palmes,
quand tu reviendras à El Oued,
tu ne me retrouveras plus
dans la DEMEURE DES FLEURS
Cherche-moi dans la DEMEURE DE L'ÉTERNITÉ...



Voici la page Wikipédia d' Isabelle Eberhardt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Eberhardt


Isabelle Eberhardt était pour l'époque l'équivalent féminin
d'Arthur Rimbeaud





J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: