samedi 31 octobre 2009

Héritage laissé


Héritage laissé

Quand je pense à l'héritage laissé aux générations futures.

À ceux que probablement nous ne connaîtrons sûrement pas.

Une planète ou un dépotoir ?

Regarder cet héritage que nous sommes en train de laisser à ceux qui nous suivent, nous constatons que c'est le meilleur moyen de percevoir l'imbécillité de la race humaine.

Tous sur cette planète savent très bien que nous détruisons le potentiel habitable vitale de la terre, qu'au rythme que vont les choses, ce n'est qu'une question de générations avant d’atteindre l'étape de non-viabilité de cette planète.

Cent ans ?

Deux cents ans, avec un peu de chance ?

Les preuves , les évidences, nous les avons en pleine face tous les jours. Pensons simplement aux événements climatiques ( cyclones, tornades, inondations, saisons déréglées etc, etc..) de plus en plus fréquents et violents.

Et qu'est ce que cet humain fait ?

Prolifération de véhicules automobiles polluants, et cette vagues d'utilisation de produits jetables qui en est rendu un mode de vie.

Utilise des produits ayant une duré de vie assez courte.

Cette habitude de jeter des biens qui sont encore valables simplement par ce qu'ils ne sont pas du dernier cri .

Serait-ce que cet imbécile sur deux pattes qu'on appelle humain et qui se dit espèce évoluée aurait cet attitude simplement à cause d'un besoin de démontrer qu'il est là .

Un besoin d'attirer l'attention ( le VUS, la nécessité de la pelouse d'un vert impeccable, l'allergie que certains semble ressentir envers toutes forme d'alternative au transport question de protéger leurs petit individualiste ) .

À cause de sa nauséabonde vantardise ?

Le traditionnel « Regardez-moi ! » .

Ce que je trouve le plus décevant c'est de savoir que probablement les seuls qui auront les moyens de survivre à cette planète qui sera devenue invivable, de se payer les installations adéquates seraient malheureusement les mêmes qui en seront pour une bonne partie les responsables de cet état de chose.

Vous souvenez-vous il y a disons 15 ou 20 ans lorsque vous achetiez exemple une cuisinière, un réfrigérateur une laveuse ou bien un téléviseur , quel était la durée moyenne d'expérience de vie utile de l'appareil ?

Vingt ans approximativement .

De nos jours si vous achetez les mêmes appareils, quel sera la durée moyenne d'expérience de vie utile de l'appareil du même appareil ?

Cinq ans !

Et on accepte ca comme étant logique que ca soit la norme comme qualité de fabrication ?

Et sous excuse que l'économie doit avoir priorité sur tout !

Il a fallut attendre d'en être rendu presque au stade du non-retour, pour voir enfin la pensée environnementale comme une valeur sociale valable.

Pour qu'on cesse de voir quelqu'un avec une conscience environnementale comme une créature descendue d'une planète X .

Tout ce que j'espère, c'est que la conscience environnementale qui semble se développer soit là pour rester.

Que ce ne soit pas uniquement qu'une vague dans laquelle on embarque simplement par ce que ca fait IN pour devenir OUT dans quelque temps !

J'espère que c'est pour rester et j'espère que cette pensée environnementale, qui émerge présentement puisse enfin s'incruster dans notre inconscient collectif pour enfin devenir la norme socialo-politico-éthique pour le futur proche et le futur éloigné .

J'espère pour une fois pouvoir être fier de faire parti de cette Race Humaine, en pouvant me dire :

Enfin Homo-sapien c'est transmuté dans l'Homo-Écolo-Mien
( l'écologie qui est mien ! )



J'aimerais en terminant vous inviter

à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: