mercredi 28 octobre 2009

Texte de Stan Rice - 01



Désir de disposer dans un collage cohérent
l'abeille, la chaîne de montagne, l'ombre
de mon sabot --
désir de les assembler reliés
par le fil infini et brillant de la logique
qui traverse toute substance

. . . .


Désir
de dire que partout où mon regard se pose,
je vois l'endroit où l'aiguille
débute la tapisserie -- mais pourtant
chacun des points semble le tout et la partie --
vivent l'oeil et le coeur lucide.


Stan Rice 1975


Stan Rice était le conjoint d'Anne Rice l'auteure des « Chroniques des Vampires »
Si vous avez aimé ce texte alors je vous suggère de lire les livres d'Anne Rice comme « Entretien avec un Vampire » et la « Reine des Damnés »

Voici la page Wikipédia sur Stan Rice

Voici la page Wikipédia sur Anne Rice


Voici la page Wikipédia sur les Chroniques des vampires


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: