vendredi 16 octobre 2009

Je me souviens dans ma jeunesse

Je me souviens dans ma jeunesse

Je me souviens dans ma jeunesse à quel point l'école était mon supplice.

Sûrement la raison première pour laquelle j'i tant haïs mon enfance et mon adolescence.

Ce fût la pire période de ma vie , vous savez le genre de période où vous auriez aimé ne pas exister , ou du moins vous retrouver comme dans une autre existence.

Vous savez le genre d'expérience qui vous inflige dans le plus profond de vos entrailles une blessure que vous ressentez encore à l'aube de votre cinquantaine.

Une blessure qui a créé comme une déchirure dans votre âme. Blessure causée par le mépris et les préjugés des autres enfants.

Et que dire de ces parents de ces autres enfants.

Cette belle bande d'ordures non recyclable ayant peur d'user de leurs autorité parentale afin de mettre un terme aux comportements abjects de leurs progéniture.

Après tout seul leurs petits garçons adorés avaient de l'importance, à leurs yeux moi je n'étais qu'un détail , un jeu pour leurs gamins .

Pourquoi s'en faire ?

Ce ne sont que des jeux d'Enfant n'est-ce pas ?

À quoi d'autre l'Enfant à la démarche différente dû à un handicape pouvait bien servir d'autre que de distraction à ces petits monstres sortent de leurs entrailles ?

Et si par malheur s'osais me défendre et faire mal volontairement ou non à l'un de ces morpions, tout ce que j'avais droit n'était que la vengeance soit du collectif de ces jeunes morpions ou de leurs parents.

Ces même parent qui tenaient un discours sur le respect d'autrui.

Ha oui je me souviens très bien aussi comment il fallait être courageux pour être mon ami !

Non pas que je refusait d'avoir des amis, mais simplement qu'être mon ami équivalait à devenir la cible de ces mêmes méprisants.

Ha ! Je me souviens aussi de ces faux amis feignant me comprendre pour mieux me ridiculiser espérant en avoir les honneurs et l'admiration du groupe.

Ces faux amis comme ce P.Bilo l'ami avec qui je me tenais pendant la plus grande partie de mon adolescence avec qui j'écoutais la musique, un ami connu au pensionnat et qui avait été dans les mêmes 2 des écoles secondaires.

Mais pourtant je me rappel à l'époque j'avais 17 ans il commençait à vouloir chercher la moindre occasion pour tenter de me ridiculiser devant d'autres adolescents que je connaissais pas simplement pour se faire accepter par ce groupe. Je me rappel le soir où avec ce groupe il voulu m'attaquer juste pour s'amuser .

Essayer de vous imaginez comment vous pouvez aimer la vie lorsqu'un type que vous croyiez être votre ami de plusieurs années ; vous attaque avec sa gang juste pour s'amuser !

Et le fait avec la classe d'une hyène attaquant en lâche.

Oui ces années de jeunesse avaient pour moi une saveur amère.


Souvent ma meilleur amie était la solitude elle-même !





J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: