dimanche 24 novembre 2013

Geneviève Fortier-Moreau de Québec solidaire se prononce sur des questions liées à l’emploi



Geneviève Fortier-Moreau de Québec solidaire se prononce sur des questions liées à l’emploi

22 novembre 2013

Montréal, le 21 novembre 2013 – Geneviève Fortier-Moreau, candidate de Québec solidaire dans Viau, considère qu’il faut sans plus tarder mettre en place des politiques d’emploi, notamment pour favoriser l’embauche des membres des communautés culturelles. « Les libéraux représentent cette circonscription depuis plus de trente ans et leur bilan en terme d’emploi et de sécurité de revenu est pour le moins désolant » déclare Madame Fortier-Moreau. « La non reconnaissance des diplômes et de l’expérience de travail obtenus à l’étranger est un problème important pour beaucoup d’immigrants, ce qui les oblige à occuper des emplois pour lesquels ils sont surqualifiés. » Pour la candidate de Québec Solidaire, l’intégration est une responsabilité partagée : il est primordial que la société d’accueil facilite celle-ci.

Geneviève Fortier-Moreau entend aussi porter une attention particulière à la situation d’emploi des femmes : « Elles occupent souvent des emplois précaires et leur revenu est encore aujourd’hui inférieur à celui des hommes. » Elle entend donc promouvoir le secteur de l’économie sociale qui permet plus facilement aux femmes de se trouver de l’emploi ainsi que des mesures facilitant la conciliation famille-travail.

Finalement, Geneviève Fortier-Moreau s’engage à faire valoir les besoins criants en terme de sécurité de revenu. Les politiques sociales de nos récents gouvernements pousse un nombre croissant de gens vers la pauvreté. À cet effet la candidate de Québec Solidaire s’est dite déçue par la récente politique de solidarité durable annoncé par le PQ. « On devrait plutôt parler d’une politique de pauvreté durable! » affirme-t-elle.

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: