dimanche 11 septembre 2016

Ces vélos blancs.


Mon questionnement que je partage avec vous


AGRANDIR

Ces vélos blancs
 
Par Sergio de Rosemont

Voici une photo que j'ai prise en vitesse pendant que j'étais assis à bord de l'autobus Iberville direction Nord.

Il s'agit bien du vélo blanc installer au coin de la rue d'Iberville et du Boul. Rosemont en mémoire de cette cycliste de 24 ans morte dans une collision avec un camion le 22 août dernier.

Pourquoi ai-je pris cette photo ?

Pour amener un questionnement, une réflexion.

Combien de vélos blancs faudra t-il encore ?

Combien de cyclistes tuéEs dans des accidents faudra t-il encore ?

Combien de familles brisées faudra t-il encore ?

Combien en faudra t-il encore avant que comme société que nous prenions les moyens nécessaires et sérieux pour rendre les déplacements des cyclistes sécuritaires ?

Il est important de se rappeler que nous sommes dans une société où il y a de plus en plus d'individus développant une conscience environnementale.

Donc nous sommes dans une société où le vélo est appelé à prendre de plus en plus de place, d'importance comme moyen de transport et j'en serais nullement surpris si un jour le vélo en viendrait à avoir plus d'importance que l'automobile comme choix de moyen de transport dans cette société.

Alors je repose ma question :

Combien en faudra t-il encore ?

N.B : Ce 22 août dernier j'ai appris la nouvelle en soirée sur Facebook, ma femme qui se déplace avec un tricycle pour adulte était sortie.

Sur le coup j'ai eu une angroisse spontanée étant tombé sur un article incomplet , qui ne mentionnait pas l'heure où s'est produit l'accident ni l'âge de la cycliste.

L'article ne mentionnait seulement qu'il s'agissait d'un accident mortel entre une cycliste et un camion lourd au coin de la rue d'Iberville et du Boul. Rosemont.

Cela m'a pris 45 minutes avant que je tombe sur un article complet où j'ai pu constater que l'accident s'était produite avant que ma conjointe sorte et celà m'a donné une sensation étranger et inconfortable car en même temps je ressentais un sentiment de bonheur et de soulagement en sachant que ce n'était pas ma conjointe qui était la victime, mais en même temps une angroisse en me disant que s'aurait pu être ma femme qui soit morte, et en même temps un sentiment de tristesse à la pensée de cette femme tuée en pensant que peut-être que cette femme pouvait avoir des enfants à sa charge.

Non je n'ai vraiment pas aimé cette sensation, et si je l'ai ressenti sûrement que d'autres ont la ressentir.

«»------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1548718378487279.107374

Aucun commentaire: