vendredi 23 septembre 2016

C'était le "Park(ing) Day" dans Rosemont.


Voir mes photos suite à mon article


C'était le "Park(ing) Day" dans Rosemont. 

Par Sergio de Rosemont

Le 16 septembre c'est la "Journée internationale du Park(ing) Day".

Pour l'occasion l'Écoquartier Rosemont-La Petite-Patrie a organisé un événement "Park(ing) Day" au coin de la 2e Avenue et de la rue Masson dans le Vieux-Rosemont en utilisant 2 espaces de stationnement.

Pour l'occasion l'Écoquartier a organisé un "Park(ing) Day'jeuner" où les citoyenNes étaient invitéEs à venir déjeuner sur l'herbe.

L'idée derrière le "Parking Day" est d'amener les citoyenNes à s'interroger sur l'importance que prennent les places de stationnement dans notre société.

Amener un questionnement chez les citoyenNes.

Mais par contre lorsque j'ai traversé la rue Masson pour prendre des photos en plan éloigné, c'est à ce moment que j'ai fait une constatation surprenante.

L'endroit où était placé le lieu du "Park(ing) Day" de l'Écoquartier était à un endroit problématique pour la sécurité piétonnière.

Car pour une raison inexpliquée, à cette intersection sur le côté Sud de la rue Masson, l'intersection se termine en s'évasant ( en s'élargissant ) faisant en sorte que les automobilistes ont plus tendance à accélérer.

Pourtant il s'agirait simplement de resserrer la rue à cette intersection simplement en condamnant les 2 places de stationnement utilisées par le "Park(ing) Day" pour les remplacer par un parterre ou un petit parc avec de l'agriculture urbaine et de faire de même sur le côté sud-est!

«»--------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION

SODER

5679, rue Fullum
Montréal (Qc) H2G 2H6
Tél. 514 727-6775

secretariat@soder.qc.ca
www.soder.qc.ca

«»--------------------------«»

VOICI MES PHOTOS

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1566399023385881.1073742
 

AGRANDIR

Voilà nous somme bien au coin de la 2e Avenue et de la rue Masson dans le Vieux-Rosemont et c'est le "Park(ing) Day" !


AGRANDIR

Des fruits.


AGRANDIR

Des céréales et des biscuits.


AGRANDIR

Les citoyenNes étaient invitéEs à venir déjeuner.


AGRANDIR

Les citoyenNes étaient invitéEs à écrire ce qu'ils aimeraient voir à la place de ces 2 espaces de stationnement.


AGRANDIR

Oui embellissons Rosemont !


AGRANDIR

Mais par contre lorsque j'ai traversé la rue Masson pour prendre des photos en plan éloigné, c'est à ce moment que j'ai fait une constatation surprenante.

Pour une raison inexpliquée à cette intersection sur le côté Sud de la rue Masson l'intersection se termine en s'évasant ( en s'élargissant ) faisant en sorte que les automobilistes ont plus tendance à accélérer.


AGRANDIR

Mais par contre lorsque j'ai traversé la rue Masson pour prendre des photos en plan éloigné, c'est à ce moment que j'ai fait une constatation surprenante.

Pour une raison inexpliquée à cette intersection sur le côté Sud de la rue Masson l'intersection se termine en s'évasant ( en s'élargissant ) faisant en sorte que les automobilistes ont plus tendance à accélérer.

Aucun commentaire: