vendredi 16 septembre 2016

Un parc assez particulier dans Rosemont.


Voir les photos suite à mon texte.

S.v.p. tenir compte du fait que j'ai reçu les précisions d'une amie à la suite de la parution de mon texte sur Facebook


Un parc assez particulier dans Rosemont. 

Par Sergio de Rosemont

Voici un parc assez particulier qui est situé au coin des rue Charlemagne et Laurier.

Lorsque vous entrez par le coin Charlemagne et Laurier il ressemble à bien des petit parc qu'on retrouve.

Sauf qu'il y a une bute, et lorsqu'on s'approche de cette bute on y découvre un immense visage qui semble être en pierre.

Et le travail est très bien fait.

Mais l'énygme c'est que je n'ai trouvé aucun panneau indiquant le nom réel de ce parc et le pourquoi de ce visage de pierre.

Cela fait quelques années que j'avais remarqué ce visage.

«»-----------------------------------------------«»

MISE À JOUR DE L'INFORMATION :

Voici les information que j'ai reçues d'une amie :

C'est le parc Pierre Tisseyre.

Il était avocat, journaliste et écrivain. Très connu comme éditeur. Père de Charles Tisseyre de Découverte à Radio-Canada.

Merci Lucie pour l'information.

«»-----------------------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS DE CE PARC :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1556977744328009.107374240
 

AGRANDIR

Au coin de Charlemagne et de Laurier


AGRANDIR

Se parc ressemble à bien d'autres.

Mais portez attention à la bute à la droite de la photo, que cache telle ?


AGRANDIR

Que cache cette bute ?


AGRANDIR
Un visage !

AGRANDIR

Spécial, pourquoi ce visage ?

Je l'ignore et je n'ai trouvé aucun panneau indiquant le vrai nom de ce parc et évidemment aucune explication sur ce parc et ce visage.

Il fait penser à Bacchus est ce lui qui y est représenté ?


AGRANDIR

Et c'est un parc très tranquille et il semble peu connu et peu fréquenté.


AGRANDIR

Très calme.

Aucun commentaire: