dimanche 25 septembre 2016

C'était l'inauguration de le ruelle verte Basile-Patenaude


Voir les photos suite à mon texte.


C'était l'inauguration de le ruelle verte Basile-Patenaude 

Par Sergio de Rosemont

C'était l'inauguration de le ruelle verte Basile-Patenaude.

L'inauguration a eu lieu ce mercredi 21 septembre 2016.

J'avais accepté l'invitation.

Projet sur la Main avait répondu présent à l'invitation.

On y parle de la ruelle verte Basile-Patenaude mais dans les fait c'est plus qu'une ruelle verte,

On parle d'une ruelle qui permet de manger gratuitement.

On y cultive même du maïs.

La ruelle verte Basile-Patenaude a même reçu les éloges de la Fondation David Suzuki.

Et à mes yeux cette ruelle c'est plus que du jardinage ou de l'agriculture urbaine, c'est de l'art !

Oui je lève mon chapeau à David-Alexandre Boutin et son équipe qui font de l'art avec de l'agriculture urbaine.

Non « Agriculture » ne rythme pas seulement avec « Campagne », mais aussi et de plus en plus avec « Milieu urbain ».

L’agriculture urbaine serait-elle vraiment une nouveauté, une nouvelle tendance ou elle ne serait pas plutôt le retour de quelque chose qui avait déjà existé ?

N’oublions pas qu’au début du XXe siècle qu’il y avait encore de l’agriculture dans Rosemont.

«»------------------------«»

VOICI MES ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR CETTE RUELLE :


Voici une initiative que j'aimerais vous présenter - 02
  alcovesergioderosemont.wordpress.com/voici-une-initiative-que-jaimerais-vous-presenter-02/

«»------------------------«»

ARTICLE COMPLÉMENTAIRE

Une initiative citoyenne permet de manger gratuitement à Rosemont
 journalmetro.com/local/rosemont-la-petite-patrie/une-initiative-citoyenne-permet-de-manger-gratuitement/

«»------------------------«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1567462089946241.10737424

AGRANDIR

Bienvenue à la ruelle Basile-Patenaude.


AGRANDIR

Une magnifique murale a même été réalisée pour cette ruelle.


AGRANDIR

Une magnifique murale a même été réalisée pour cette ruelle.


AGRANDIR

La créatrice de cette murale, Cyndie Belhumeur que je félicite pour son travail.


AGRANDIR

Voilà je suis un peu d'avance.


AGRANDIR

Il y avait aussi des poules et des lapins sûrement pour les enfants.


AGRANDIR

Il y avait aussi des poules et des lapins sûrement pour les enfants.


AGRANDIR

Vous désirez vous asseoir ?


AGRANDIR

Allez promenons-nous dans la ruelle verte Basile-Patenaude et voyons ce qu'on peut y trouver.


AGRANDIR

Des bleuets


AGRANDIR

Du maïs.


AGRANDIR

Des mûres.


AGRANDIR

Du sureau du Canada.


AGRANDIR

Des framboises.


AGRANDIR

Magnifique n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Magnifique n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Voilà c'était un bref aperçu de la ruelle verte Basile-Patenaude.


AGRANDIR

Voilà nous sommes prêt pour l'inauguration.


AGRANDIR

Plusieurs rosemontoisEs avaient répondu à l'invitation.


AGRANDIR

Voici David-Alexandre Boutin.

Merci David-Alexandre de nous avoir démontrer que l'agriculture urbaine est un projet concrêt et réalisable.


AGRANDIR

Véronique l'agente de mobilisation de Projet sur la Main.

Nous étions quelques unEs de Projet sur la Main à l'inauguration.


AGRANDIR

La conseillère municipale Érika Duchesne.


AGRANDIR

La conseillère municipale Érika Duchesne.


AGRANDIR
 
Chloé de la SODER.


AGRANDIR

La représentante des Caisses Populaires.


AGRANDIR

Allons dire bonsoir aux lapins en terminant.


AGRANDIR

La ruelle verte Basile-Patenaude a même reçu les éloges de la Fondation David Suzuki.

Aucun commentaire: