vendredi 30 septembre 2016

Lancement officiel de la Cantine Mobile de Rosemont


Voir mes photos suite à mon texte


Lancement officiel de la Cantine Mobile de Rosemont 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce mardi 27 septembre 2016 à 17h30 c'était le lancement officiel de la Cantine Mobile de Rosemont de l'Armée du Salut.

C'est un programme de soutien à la communauté en collaboration avec la CDC de Rosemont, la Coalition Sécurité Alimentaire de Rosemont et l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Non il ne faut pas se le cacher, dans Rosemont il y a de la pauvreté et de l'itinérance.

Ce service avait débuté au mois d'Août de cette année.

Habituellement le camion de l'Armée du Salut se place sur la rue Molson à côté du parc Pélican, mais ce 27 septembre vu l'animation qui venait avec le lancement officiel il était situé sur la rue Masson en face du parc Pélican.

L'horaire du camion sur la rue Molson est :

les 2e,3e et 4e mardis du mois de 18h à 19h30.

Ils y servent gratuitement un repas chaud plus une soupe, un café et un sac de collation ( jus, croustilles etc )

Je suis allé au lancement officiel de la Cantine Mobile de Rosemont et le repas était excellent , la soupe et le chili étaient délicieux.

Et ce que j'ai aimé c'est le respect de la part des bénévoles de l'Armée du Salut qui s'adresse à vous avec respect et d'égal à égal.

Petites informations que j'ai su ce mardi 27 septembre :

J'avais toujours cru que l'Armée du Salut était d'origine américaine, et non c'est d'origine britannique.

L'Armée du Salut est au Canada depuis 1882 et au Québec depuis 1884.

Le camion donc vous voyez sur les photos et qui est utilisé les 2e,3e et 4e mardis du mois est le même que celui qui avait été utilisé pour venir en aide au sinistrés de Mégantic.

«»-------------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1575027822523001.107374
 

AGRANDIR

Il y avait de la musique.


AGRANDIR

Le camion est le même que celui qui avait été utilisé pour venir en aide au sinistrés de Mégantic.


AGRANDIR

Ils y servent gratuitement un repas chaud plus une soupe, un café et un sac de collation ( jus, croustilles etc ).


AGRANDIR

Et ce que j'ai aimé c'est le respect de la part des bénévoles de l'Armée du Salut qui s'adresse à vous avec respect et d'égal à égal.


AGRANDIR

Voici celui qui vous sert le repas avec le sourire.


AGRANDIR

La soupe était excellente


AGRANDIR

Et le chili était délicieux.

Aucun commentaire: