mercredi 24 mai 2017

Ce regard qui me fut le plus douloureux


Peut-être ce qui me rend le décès de ma conjointe si ravageur.


Ce regard qui me fut le plus douloureux 

Par Sergio de Rosemont

Ce regard qui me fut le plus douloureux

Avec ce regard je compris que plus rien ne serait jamais plus pareil.

Jamais plus pareil

Jamais un regard ne m'a autant effrayé.

Ce regard comateux.

Ce regard sans regard.

C'est ce qui c'est offert à mon regard lorsque je t'ai retrouvé comateuse sur le lit.

T'avais les yeux ouvert, mais évidemment tu ne me voyais pas, et tu ne m'entendais pas non plus lorsque je hurlais ton nom.

C'est ce regard sans regard qui me revient fréquemment devant mes yeux dans ma mémoire.

Un regard qui me rappel que plus rien ne sera plus jamais pareille.

Que même moi-même je ne serais plus jamais le même, et cela même si la blessure se refermait.

Effectivement le Sergio d'avant ce 2 avril 2017 21hres est mort avec ce regard.

Même si cette blessure morale dans l'âme en viendrait à se refermer ca sera un autre Sergio que je serais.

En espérant que par cet écrit que je puisse en exorciser ce souvenir de ce regard sans regard.

Oui ce 2 avril 2017 21hres restera graver, buriné, tatoué dans ma mémoire, dans mon âme et dans mes entrailles.

«»-------------------------«»

P.S : Pourquoi j'écris sur ma douleur et je la partage avec vous ?

Peut-être est-ce pour moi comme une auto-thérapie me permettant de me rendre cette douleur plus supportable.

Aucun commentaire: