jeudi 18 mai 2017

La Comtesse de Masson


Lettre à ma défunte épouse


AGRANDIR

La table de pique-nique que ma conjointe appelait "Son bureau".

Il s'agit de la table de pique-nique située dans le stationnement du Maxi sur la rue Masson.

La Comtesse de Masson 

Par Sergio de Rosemont

Oui Monique pour plusieurs à qui tu parlais sur la rue Masson, t'étais la "Comtesse".

Effectivement "Comtesse" était le surnom que plusieurs t'accordaient.

La "Comtesse de la gentillesse".

Toi qui prenait le temps d'écoute ceux qui ressentaient le besoin de s'exprimer, de se confier et parfois tu prenais le temps de t'asseoir avec eux à cette table que t'appelais "Ton bureau".

Plusieurs m'ont exprimé le sentiment qu'ils ont ressenti à l'annonce de ton décès.

La nouvelle de ton décès a eu l'effet d'un tsunami laissant par la suite la sensation d'un grand vide sur la Masson pour eux.

Personnellement je ressens souvent ce vide dans mon âme.

Un vide rempli de ton absence.

Y a t-il plus douloureux pour l'âme que ce vide ?

Cette sensation comme si on se faisait arracher la moitié de notre être.

Quand ce vide nous revient au moment où on s'y attend le moins.

Ce vide qui nous frappe spontanément comme une tonne de brique reçue en plein visage.

Quand ce vide me heurte, chacune de mes respirations me rappelle que tu n'es plus là à mes côtés.

Quand ce vide me broie l'âme c'est comme si je n'avais plus la sensation de vivre mais plutôt celle de survivre.

Quand je crie ton nom dans mon âme, m'entend tu ?

Oui Monique t'auras été et tu resteras ma Comtesse !

Non Monique je ne pourrais pas t'oublier ton histoire, notre histoire sont tatouées dans mon âme.

Dis-moi quand j'écris, m'entend- tu ?

«»-------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon texte en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1925678937457

Aucun commentaire: