vendredi 6 juin 2014

Réflexion sur nos services de sécurité publique


AGRANDIR

Voici l'événement qui m'a apporté cette réflexion, je l'ai pris en photo.



 

Réflexion sur nos services de sécurité publique 

Par Sergio de Rosemont

Vous remarquerez qu'on dit toujours « Service de sécurité publique ».

Donc si nous sommes logique nous devrions avoir le droit à des agents qui soient là pour notre sécurité et non pas pour notre insécurité, vous êtes sûrement d'accord avec moi ?

Voilà j'ai pris cet événement en photo car il m'a apporté une réflexion que j'aimerais partager avec vous.

Voilà la scène se passe devant l'église St-Esprit sur la rue Masson dans le Vieux-Rosemont.

Oui les enfants sont en plein milieu de la rue, il y a aucun problème car la rue Masson est barré à cause de la vente trottoir qui revient 2 fois par année.

Non ce qui a inspirer ma réflexion c'est que vous avez des enfants d'une garderie et vous avez un agent du SPVM accroupi devant la troupe d'enfants.

Est-ce que l'un de ces enfants est le sien ?

Aucune importance !

Vous remarquerez qu'en général que les gardiens de l'ordre établi sont toujours hyper-gentils avec les enfants.

Vous êtes d'accord avec moi que ces enfants sont des citoyens des membres de notre société ?

Vous trouvez pas que ca serait intéressant si ces agents des services de sécurité publique comme le SPVM pourraient être aussi cools avec les manifestants pacifiques qui ne font que vouloir utiliser un droit que la constitution leur accorde soit le droit de s'exprimer ?

Des manifestants ne cherchant qu'à défendre pacifiquement leurs droits !

Après tout ces manifestants ont déjà été des enfants, et qui sait peut-être que lorsqu'ils étaient enfants qu'un policier comme on dit c'est déjà penché devant eux comme sur la photo ?

Et ces enfants sur cette photos, un jour ils seront eux aussi des adultes !

Et qui sait peut-être qu'eux aussi voudront défendre leurs droits en manifestant de façon pacifique ?

Dites-moi Monsieur l'agent comment ceux qui porteront votre uniforme dans l'avenir devraient-ils réagir face à ces enfants qui seront alors des adultes cherchant à manifester de façon pacifique ?

En respectant leur liberté ou en leur répondant avec le teaser ou la matraque ?

Non Messieurs vous qu'on appelle "Agents de la paix" je ne vous jette pas dans ce texte un blâme mais plutôt une simple invitation à la réflexion.

Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à mon texte.



P.S: Je m'excuse si certain trouvent mon texte choquant ou dérangeant mon but n'est que d'amener à une réflexion.

Aucun commentaire: