dimanche 22 juin 2014

Voici un message que j'ai reçu d'un ami que je partage avec vous



Voici un message que j'ai reçu d'un ami que je partage avec vous 

De : Fernand Courchesne
Date : 18 juin 2014 18:02
Objet : Appel à tous! Important!


Bonjour cher amis, amis de mes amis ou connaissances. Je vous informe, pour ceux qui ne le savent pas, que j'ai commencé un grand tour du Québec de 7000 km à vélo. Je le fais par défi personnel mais aussi pour faire signer une pétition en faveur d'une réforme du mode de scrutin au Québec afin d'améliorer la représentation démocratique. Il s'agit de faire en sorte que chaque vote compte et qu'un gouvernement ne puisse plus être majoritaire avec seulement 41% des votes comme c'est le cas actuellement. La pétition sera déposé à l'Assemblée nationale à l'automne.

Si la démocratie vous tient à cur comme à moi et que vous voulez me supporter dans mes actions, je fais appel à vous pour:

1- télécharger, signer la pétition et la faire signer par le plus de gens possible autour de vous et m'envoyer le tout par courrier avant le 15 septembre 2014 au plus tard.
2-Me suivre et partager les liens internet que je vous transmets aujourd'hui
3- M'aider financièrement à payer les coûts reliés à ce périple de 90 jours à travers le Québec. Sans votre aide et celle du public , ce périple aura des conséquences importantes sur mes finances personnelles. Bien sûr c'est mon choix et je l'assume, mais de l'aide serait vraiment bienvenue! Pour plus de détails, aller voir mon site internet , ma page Facebook«90 jours pour la démocratie» et mon socio financement sur Indiegogo. Si certaines personnes d'entre vous n'ont pas confiance en internet pour utiliser leur carte de crédit, il est toujours possible de m'envoyer un chèque à l'adresse suivante qui est aussi l'adresse pour envoyer vos feuilles de pétition. N'oubliez pas que me suis engagé à donner toutes sommes d'argent non utilisés dans le cadre de cette campagne, au MDN, organisme à but non lucratif, si il y a surplus bien sûr. C'est plutôt le contraire qui risque d'arriver!


Adresse postale
Démocratie citoyenne/Fernand Courchesne
CP 26008 BP Fleurimont
Sherbrooke J1E 0G5


www.democratiecitoyenne.net

www.facebook.com/90joursdemocratie

www.indiegogo.com/projects/90-jours-pour-la-democratie

Un article a été écrit dans le Devoir à ce sujet: www.ledevoir.com/politique/quebec/411085/90-jours-de-velo-pour-reformer-la-democratie

Voici le lien pour télécharger la pétition: https://www.dropbox.com/s/07gxg3druewwt3f/PÉTITION%20CITOYENNE%20POUR%20UNE%20RÉFORME%20DU%20MODE%20DE%20SCRUTIN.docx

Merci infiniment à l'avance à ceux qui vont participer à cette campagne. Aujourd'hui, l'on m'a dit que j'étais fou de croire qu'il est possible de changer les choses au Québec. Je lui ai répondu que je préférais de beaucoup être «fou» qu'être «intelligent» et ne rien faire!

Salut à tous!

Aucun commentaire: