mardi 26 août 2014

80 usines israéliennes sont menacées de fermeture suite au boycott européen



80 usines israéliennes sont menacées de fermeture suite au boycott européen 

17 août 2014

Avec, bientôt, une Europe confrontée à des surplus de production agricole dus à l’embargo russe, le nombre d’usines israéliennes menacées de fermeture va grimper en flèche. Sans le vouloir, les Etats-Unis, par leurs sanctions contre la Russie, sont en train d’asphyxier Israël et d’aider le BDS. Bravo, Obama

***

Le journal hébreu Maariv, dans son numéro du vendredi, a déclaré que 80 usines israéliennes spécialisées dans la fabrication de produits laitiers sont menacées de fermer définitivement le mois prochain suite à la décision européenne qui interdit l’importation de produits laitiers qui proviennent des colonies israéliennes.

Cette décision intervient suite à une précédente qui a été prise en début d’année : marquer tous les produits en direction de l’Europe qui proviennent des colonies israéliennes qui ont été construites sur les territoires occupés de Cisjordanie. Selon le journal, le directeur des produits animaliers dans le ministère de l’agriculture israélien a rappelé à toutes les usines concernées par cette décision l’importance du mois prochain car leurs exportations vers l’Union Européenne seront totalement suspendues. La décision ne concerne pas les produits laitiers israéliens fabriqués à l’intérieur de la zone verte.

L’Union Européenne avait annoncé en début d’année le boycott en marquant les produits provenant des colonies construites sur les territoires de Cisjordanie afin que la population européenne sache d’où proviennent les produits. Selon le journal, cette décision est une vraie claque pour le secteur des produits laitiers.

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: