jeudi 14 août 2014

Les maîtres du "Broche à foin"


Mon appréciation de la gestion à la conservateur:


Les maîtres du "Broche à foin" 

Par Sergio de Rosemont

Les maîtres du "Broche à foin"

Je parle évidemment de cette gestion opérée par les Conservateurs et leurs acolytes.

Évidemment si le mot "Gestion" est encore approprié !

J'en ai eu un autre exemple.

J'explique....

Ma conjointe entend à la radio qu'il est maintenant possible d'obtenir un formulaire pour les personnes souffrant d'handicape, permettant de continuer de recevoir leur courrier à domicile.

C'est évidemment une décision de Poste-Canada, et il faudra fournir un papier d'un médecin avec ce formulaire.

Alors vu que j'avais affaire pas trop loin du bureau de poste, j'accepte alors d'aller m'informer pour elle.

J'arrive au bureau de poste, je viens pour m'informer au comptoir, aucun des deux employés sur place n'en avaient entendu parlé.

Et ils me semblaient étonnés de ma question comme s'ils se demandaient de quoi je parlais...

C'est alors qu'un troisième employé sortie du backstore qui nous avait entendu échanger, nous dit qu'il avait vu ca sur internet avant d'entrer travailler.

Il nous a même mentionner qu'aucun formulaire papier n'existait et que la demande ne pouvait se faire que par internet.

Le premier employé avec qui j'avais parlé m'avouait qu'encore une fois qu'ils apprenaient une nouvelle décision de leur employeur par l'entremise de leur clientèle ou par les médias comme la TV, la radio les journaux ou l'internet et non pas directement par Poste-Canada leur employeur.

Et il me mentionna que c'était très fréquent pour eux avec Harper d'apprendre les nouvelles décisions par la clientèle.

Pour tenter de me rassurer, il me dit que probablement plus tard quand ca sera organisé qu'il y aurait probablement des formulaires papier.

Avouez que comme mépris que c'est dur à battre !

Après avoir pris la décision de faire disparaître un service essentiel, voilà qu'on rajoute l'insulte à l'injure.

C'est non seulement un mépris pour les employés de Poste-Canada, mais aussi pour les utilisateurs qui pensent pouvoir obtenir l'information à leur bureau de poste.

Imaginez comment les employés de Poste-Canada peuvent se sentir dans une telle situation....

Allez dites-moi comment vous trouvez cette gestion là ?

Assez spécial n'est ce pas ?



P.S: Je ne mentionne pas à quel bureau de poste j'étais allé question de protéger l'anonymat des employés question d'éviter qu'ils aient à subir de possibles représailles.



Complémentaire à mon article :

Un billet du médecin pour recevoir son courrier à domicile  
argent.canoe.ca/nouvelles/un-billet-du-medecin-pour-recevoir-son-courrier-domicile

Et je crois que je suis pas le seule à ne pas apprécier cette gestion:

Le Collège des médecins irrité par Postes Canada
argent.canoe.ca/nouvelles/le-college-des-medecins-irrite-par-postes-canada

Aucun commentaire: