dimanche 17 août 2014

Cimenterie McInnis : l’environnement est une nuisance aux vraies affaires.



Cimenterie McInnis : l’environnement est une nuisance aux vraies affaires. 

Léo-Paul Lauzon - 16 août 2014

Cimenterie Port-Daniel et la business 
Même si la cimenterie McInnis, de la famille Beaudoin de la compagnie Bombardier (un grand siphonneux de fonds publics), sera la plus polluante de l’histoire du Québec,Philippe Couillard, l’homme aux «vraies affaires», l’a dit clairement que ce projet ne sera pas soumis à l’examen du BAPE : «On a indiqué qu’il n’y aura pas de BAPE.
Je veux être bien clair, on ne mettra aucun doute sur ce projet-là, il va aller de l’avant».
Bel exemple de la démocratie larvée au Québec. Ça va aller de l’avant pour le bien des générations futures, je suppose, et aussi pour l’intérêt général? Et même si ce projet sera plus polluant que les alumineries, le ministre libéral de l’environnement, David Heurtel, ignore la quantité d’émissions de gaz à effet de serre qu’émettra Ciment McInnis en Gaspésie (Le Devoir, 10 juillet 2014).
De toute façon, il ne veut pas le savoir, car pour lui, ses acolytes et le patronat, ce ne sont que ces empêcheurs de tourner en rond qui s’intéressent à la protection de l’environnement.
Des rêveurs, des radicaux, des extrémistes et même des communistes alors que le Parti libéral du Québec (PLQ), et son sosie le Parti conservateur au fédéral (PC), sont des gens réalistes, pragmatiques, cartésiens et lucides, bien évidemment.


Le développement durable selon le PLQ
 
LA SUITE ICI

Aucun commentaire: