lundi 25 juillet 2016

Bravo Amir !


Voir mes photos suite à mon texte.


Bravo Amir ! 

Par Sergio de Rosemont

Ce samedi 23 juillet 2016 en début d'après-midi j'ai rendu visite au kiosque installé à la place Normand Bethune où Amir Khadir a entreprit du 22 au 24 juillet un jeûne de 48 heures.

L'action d'Amir étant en solidarité avec les prisonniers / Ères politique en Iran.

J'y ai fait ma visite pour encourager Amir et en soutien au peuple d'Iranien.

C'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer Amir.

Le lieu n’a pas été choisi par hasard. L’action vise aussi à dénoncer la détention d’une professeur irano-canadienne, Homa Hoodfar, détenue dans la prison d’Evin en Iran depuis le 6 juin dernier. «Il est temps que nos dirigeants mettent tout leur poids dans la balance. Mme Hoodfar est une citoyenne de chez nous. Il est du devoir des autorités québécoises et canadiennes de lui venir en aide, de ne pas laisser ses droits ainsi lésés»

Pas de besoin d'être musulman pour désirer la paix et la justice pour le peuple iranien, il suffit juste d'être humain et de se rappeler que les iranienNes sont eux aussi des êtres humains.

Il suffit juste d'être humain.

«»-------------------«»

ARTICLE COMPLÉMENTAIRE :  
Détenu.e.s en Iran - Amir Khadir participe à une grève de la faim en solidarité avec les prisonniers d'opinion dont Homa Hoodfar
quebecsolidaire.net/nouvelle/detenu-e-s-en-iran-amir-khadir-participe-a--greve-de-faim-solidarite-avec-prisonniers-dopinion

«»-------------------«»

VOICI LES PHOTOS DE MA VISITE:

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1495272760498508
 

AGRANDIR

Amir Khadir et les militants du Réseau de Solidarité pour les "Droits Humains en Iran".


AGRANDIR

Une fière militante qui gardait le morale malgré l'orage qui sévissait au moment de ma visite.


AGRANDIR

L'une des prisonnières politique en Iran.


AGRANDIR

Un fier militant qui gardait le morale malgré l'orage qui sévissait au moment de ma visite.
 

AGRANDIR

Amir.


AGRANDIR

Amir échangeant avec un représentant des médias.


AGRANDIR

Droit à la dissidence.

Droit au travail.

La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement.


AGRANDIR

Amir distribuant lui-même ses tracts.


AGRANDIR

Amir distribuant lui-même ses tracts.


AGRANDIR

Voici le tract qu'Amir distribuait.


AGRANDIR

Une petite photo souvenir Amir Khadir et Sergio de Rosemont.


AGRANDIR

Les médias rendant visite au kiosque d'Amir Khadir.

Aucun commentaire: