mercredi 6 juillet 2016

Je m'interroge réellement sur la volonté de la mairie de Montréal.


Mon questionnement que je partage avec vous:


AGRANDIR
 
Oui, ce sont bien des humainEs tout comme vous qui dorment là.

Je m'interroge réellement sur la volonté de la mairie de Montréal. 

Par Sergio de Rosemont

Je m'interroge réellement sur la volonté de la mairie de Montréal à combattre la problématique de l'itinérance.

Voici une photo que j'ai prise le 29 juin 2016 vers les 10h du matin alors que je me rendais à une manif.

Si vous portez attention vous constaterez qu'il s'agit d'un édicule et si regardez plus attentivement vous remarquerez qu'il y a des gens qui y dorment.

Oui des itinérantEs !

Mais voyez-vous la particularité de cette photo c'est l'emplacement d'où elle à été prise.

Cet édicule se situe sur le bord de la place Champ de Mars.

Et la place Champ de Mars est situé exactement derrière l'hôtel de ville de Montréal.

Et pour ceux qui un peu plus âgéEs ils / elles se rappelleront que dans les année 80s que le maire de l'époque Jean Doré avait fait rénover ( agrandir ) la fenêtre du bureau du maire pour avoir une meilleure vue sur la ville et la place Champ de Mars.

Donc cet édicule est sûrement très visible des bureaux de la mairie de Montréal, n'est-ce pas ?

Alors cette situation n'est-elle pas en soit un rappel quotidien qu'il y a un grave problème d'itinérance à Montréal ?

Alors comment expliquer cette impression que je ressens et que d'autres doivent eux aussi ressentir du peu d'actions d'actions concrètes de la part de la mairie de Montréal pour tenter de résoudre ce problème criant d'itinérance à Montréal ?

À croire des fois qu'on semble oublier que lorsqu'on parle d'itinérantEs qu'on parle d'être humains.

Peut-être qu'au lieu de focaliser sur le retour des Expos, qu'on devrait plutôt mettre l'emphase sur les vrais 
problèmes que la population montréalaise vie.

«»-------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1478401862185598

Aucun commentaire: