vendredi 8 juillet 2016

La firme hollandaise s’engage à ne plus fournir de chiens d’attaque à Israel


Je partage à titre d'information



La firme hollandaise s’engage à ne plus fournir de chiens d’attaque à Israel 

7 juillet 2016

Suite à une campagne menée conjointement par des activistes pour les droits humains et des activistes pour les droits des animaux en Palestine, l’entreprise hollandaise, qui fournit des chiens pour être utilisés par l’armée israélienne dans le but d’attaquer des Palestiniennes, s’est engagée à arrêter l’exportation des "chiens d’attaque".

Ces chiens, souvent exportés par les pays européens - et en particulier par les Pays-Bas - ont été exploités pendant plusieurs années comme armes vivantes, provoquant d’importantes blessures sur de nombreux civils. L’organisation pour les droits de l’humain en Palestine : « Al Haq », a entrepris un travail afin d’encourager le gouvernement des Pays-Bas à agir et à bannir l’exportation de chiens pour cet usage.

L’équipe de la Protection animale (PAL) avait de son côté dénoncé " l’impact sur la société, sur les animaux et les personnes, quand des animaux aussi intelligents et sociables que des chiens sont exploités à des fins aussi violentes contre la société dans son ensemble."


L’impact sociétal de l’usage des chiens comme armes

"Dès leur plus jeune âge, on apprend aux enfants palestiniens à avoir peur des chiens, souligne PAL). Et ce pour de bonnes raisons : en Palestine, tout le monde connaît quelqu’un qui a subi l’attaque d’un chien ordonnée par des membres des forces armées. Le résultat de tout cela est que les chiens sont à la fois craints et détestés, ce qui en retour conduit à des niveaux de violence élevés contre les chiens ; parfois par le biais de l’euthanasie des chiens errants par la municipalité ou encore des individus qui prennent la situation en mains et qui blessent et tuent des chiens qui représenteraient une menace ou une nuisance."

Sources : www.millebabords.org/spip.php?article28714

et
  
alarm-asso.fr/2754-2

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: