samedi 9 juillet 2016

 Un hôtel à ses clients juifs : "Ne venez pas ce week-end, il y aura beaucoup d’Arabes"


Voici un bel exemple de xénophobie



Touristes dans la piscine d’un hôtel israélien (Photo by Benoit Daoust/Shutterstock.com)


Un hôtel à ses clients juifs : "Ne venez pas ce week-end, il y aura beaucoup d’Arabes" 

7 juillet 2016

Ça se passe à Eilat, en Israël, un pays où, comme chaun sait la ségrégation et l’apartheid n’existent pas !

Le personnel du Magic Sunrise Hotel à Eilat vient de passer bon nombre de coups de fil pour avertir les clients juifs de l’hôtel qui avaient réservé pour ce week-end, de la présence de beaucoup d’Arabes dans l’hôtel en raison de la fête musulmane de l’Aïd, et leur proposer d’annuler ou repousser leurs réservations, sans pénalités, rapporte la chaine de TV israélienne Channel 10.

"Une conversation en hébreu a été enregistrée et l’on peut entendre l’un des employés de l’hôtel prévenir un client qu’il va y avoir une bonne partie des clients en provenance du "secteur" (“migzar), euphémisme couramment utilisé pour désigner la minorité arabe qui constitue 20 % de la population israélienne.

Des journalistes ont rappelé l’hôtel pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une initiative individuelle malheureuse, et ont pu constater que les mêmes consignes ou "conseils" étaient dispensés par d’autres employés de cet hôtel. Ils insistaient même sur le fait qu’ils prenaient la peine de prévenir tous leurs clients pour que leur séjour ne soit pas gâché".

Selon Channel 10, il ne s’agit pas là d’une "première", mais d’une pratique courante, notamment de la chaîne hôtelière "Fattal", dont font notamment partie le Crown Plaza, le Club Hotel et Astral Hotel.

"Les hôtels israéliens qui sont très chers pour ce qu’ils offrent en contrepartie, se rattrapent avec un "bonus ségrégation", commente Mairav Zonszein, l’auteure de l’article.

Il ajoute que d’autres structures comme les parcs de loisirs pratiquent ce genre de ségrégation en israel. Il cite le Parc Superland de Rishon Lezion qui a déjà été pris en flagrant délit d’organiser des visites séparées pour les écoles juives et arabes.

"Nous avions déjà la ségrégation dans les écoles, les bus, les rues, les autoroutes et dans les maternités, on ne voit pas pourquoi les hôtels s’en priverait", conclut-elle.

(Traduit pas CAPJPO-EuroPalestine)

 972mag.com/israeli-hotel-warns-jewish-guests-there-will-be-a-lot-of-arabs/120477

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: