mardi 19 juillet 2016

Voici une initiative que j'aimerais vous présenter


Voir mes photos suite à mon texte


Voici une initiative que j'aimerais vous présenter 

Par Sergio de Rosemont

Voici une initiative que j'aimerais vous présenter "Prairie fleurie mellifère".

Un magnifique travail d'agriculture urbaine dans la ruelle verte comestible Basile-Patenaude.

Lorsqu'un bon coup positif se fait il est important de le mentionner et d'en féliciter les créateurEs.

Oui un magnifique travail que j'ai pris le temps de regarder alors que j'allais rejoindre ma conjointe qui était au jardin collectif Basile-Padnaude.

Oui j'ai pris le temps de visiter tout en imaginant le magnifique résultat qu'on pourra y retrouver en visitant la "Prairie fleurie mellifère" dans 1 an, 2 ans.

Un projet où d'après les informations que j'ai pues obtenir des arbres fruitiers, des plans de bleuets et même un champs de maïs ont été plantés.

Oui un projet où l'espace est décoré avec des végétaux comestibles.

Oui il s'agit d'un projet d'agriculture urbaine mais pour moi c'est aussi de l'art.

Quoi de dire plus que BRAVO aux créateurEs de ce travail.

RosemontoisEs je vous invite à prendre le temps d'aller y faire votre tour et d'apprécier par vous-même.

Non "Agriculture" ne rythme pas seulement avec "Campagne", mais aussi et de plus en plus avec "Milieu urbain".

L'agriculture urbaine serait-elle vraiment une nouveauté, une nouvelle tendance ou elle ne serait pas plutôt le retour de quelque chose qui avait déjà existé ?

N'oublions pas qu'au début du XXe siècle qu'il y avait encore de l'agriculture dans Rosemont.

Et en terminant voici des photos que j'ai prise jeudi le 14 juillet 2016 :

«»-------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS:

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.14903921243199
 

AGRANDIR

Bienvenus à la Prairie fleurie mellifère.


AGRANDIR

Entrons dans cette ruelle verte comestible Basile-Patenaude.


AGRANDIR

Entrons dans cette ruelle verte comestible Basile-Patenaude.


AGRANDIR

Oui un champs de maïs dans Rosemont.


AGRANDIR

Imaginez cette arbre dans 1 an, 2 ans.


AGRANDIR

Imaginez cette arbre dans 1 an, 2 ans.


AGRANDIR

Imaginez cette arbre dans 1 an, 2 ans.


AGRANDIR

Magnifique travail BRAVO.


AGRANDIR

J'aime l'idée de ces bancs circulaires.


AGRANDIR

J'aime l'idée de ces bancs circulaires.


AGRANDIR

Imaginez cette arbre dans 1 an, 2 ans.

Aucun commentaire: