samedi 30 juillet 2016

Je suis retourné au jardin communautaire Basile-Patenaude


Voir les photos suite à mon texte.


Je suis retourné au jardin communautaire Basile-Patenaude 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce jeudi 28 juillet 2016 en matinée j'ai décidé d'aller rejoindre ma conjointe et son groupe de jardinage collectif organisé par l'équipe de Bouffe-Action de Rosemont auquel elle est inscrite.

Oui ce jardin est vraiment une réussite, c'est un peu comme une parcelle de campagne en plein Rosemont.

Comme j'avais déjà dis dans un article précédent: c'est le plaisir de citoyenNes qui collaborent pour entretenir ces parcelles de terre pour ensuite se partager entre eux les récoltes, mais c'est aussi l'occasion de se faire de nouveaux amiEs.

Et encore une fois je félicite l'animatrice Annabelle qui fait un magnifique travail.

Je vous invite à regarder les photos que j'ai prises pour vous que j'ai mis à la fin.

«»------------------------------«»

ARTICLE COMPLÉMENTAIRE

Jeudi 8 juin au jardin communautaire Basile-Patenaude
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.145851335084

«»------------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION:

BOUFFE-ACTION ROSEMONT

5350 Lafond
Local R-115
Montréal, Québec
H1X 2X2
Téléphone : 514-523-2460
Télécopieur : 514-524-9813

http://www.bouffe-action.org/  
info@bouffe-action.org

«»------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1500142120011572
 

AGRANDIR

Entrons au jardin communautaire Basile-Patenaude pour aller rejoindre le groupe.


AGRANDIR

Vous voyez cette fleur ?

Cette fleur deviendra une gourgette.


AGRANDIR

De magnifiques tomates.


AGRANDIR

Et encore une fois je félicite l'animatrice Annabelle qui fait un magnifique travail.


AGRANDIR

Voilà c'est maintenant le temps de comptabiliser les récoltes de la matinée et de diviser le tout entre les participantEs.


AGRANDIR

Le jeune homme tenant la récolte de fèves de la matinée.


AGRANDIR

Une partie des récoltes de la matinée.


AGRANDIR

De magnifiques gourgettes cueillies lors de la matinée.


AGRANDIR

Voici la gourgette que nous avons rapportée à la maison et elle fait autour des 2 kilos.

Aucun commentaire: