mercredi 20 juillet 2016

Je te laisse seul dans ton monologue


Ma réflexion que je partage avec vous.


Je te laisse seul dans ton monologue

Par Sergio de Rosemont

Avez-vous remarqué que souvent ceux qui ont tendance à vous lancer pour tout et pour rien

{ S.t.p. respecte moi ! }

ou

{ Tu ne comprend rien ! }

ou

{ Tu ne peux pas comprendre ! }

sont fréquemment ceux qui auront tendance à oublier de vous respecter en vous coupant la parole ?

Vous avez le malheur de les contre-dire, d'être en désaccord avec ce qu'il dit, vous recevez quasiment instantanément un

{ S.t.p. respecte moi ! }

ou

{ Tu ne comprend rien ! }

ou

{ Tu ne peux pas comprendre ! }.

Ah bon alors ne pas penser exactement comme eux en devient un manque de respect.

Spécial n'est ce pas ?

Mais comme par pur hasard souvent ce sont les mêmes qui apprécient eux vous contredire.

Vous avez le malheur de réussir à démontrer qu'il se trompe, alors il vous revoit un

{ S.t.p. respecte moi ! }

ou

{ Tu ne comprend rien ! }

ou

{ Tu ne peux pas comprendre ! }.

Oui comme si juste lui ne pouvait avoir raison.

Comme s'il était dépositaire de "La Vérité Infuse et Suprême" et que tous les autres pensant différemment ne sont que des égaréEs des ignorantEs.

Étant donné que pour lui un dialogue semble consister à se qu'il s'exprime et que vous, vous n'êtes là que pour lui donner raison alors qu'un vrai dialogue est sensé aller dans les 2 directions ( un échange d'idées ) donc alors sa conception du dialogue semble plus s'apparenter au monologue.

Oui il est possible qu'il en ait pas conscience.

Est-ce par manipulation ?

Peut-être.

Conscient ou inconscient ?

Qui sait ?

Anxiété, un peu de paranoïa, complexe de persécution ?

Qui sait ?

Peut-être.

Personnellement j'ai eu affaire à une couple de reprises à de telles personnes qui semblent éprouver une incapacité à tolérer que l'on puisse penser différemment d'eux et qui nous coupent constamment la parole espérant nous faire taire avec

{ S.t.p. respecte moi ! }

ou

{ Tu ne comprend rien ! }

ou

{ Tu ne peux pas comprendre ! }.

Comme si le fait de vous couper la parole à répétition et de tenter de vous faire taire, de vous empêcher de vous exprimer n'était pas un manque de respect !

Non je crois que la meilleure solution, la prochaine fois qu'une personne m'arrivera avec une telle attitude sera simplement de regarder cette personne dans les yeux et de lui dire :

{ Je te laisse seul dans ton monologue, bonne journée, bonne soirée ! }

Et après sans dire un seul mot s'en aller simplement.

«»--------------------------«»

P.S: mais le "IL" pourrait être un "ELLE".

Aucun commentaire: