lundi 2 octobre 2017

Barcelone, unique objet de mon ressentiment


Un excellent poème de Francis Lagacé qui exprime très bien la réalité en Catalogne


Barcelone, unique objet de mon ressentiment 

2 octobre 2017

Madrid : « Barcelone, qu'est-ce qui t'as pris de me défier comme ça ? Tu ne vois pas que tu brises notre bonheur ? »

Barcelone : « Je veux voler de mes propres ailes. »

Madrid : « Mais tu ne vois pas que je t'aime. Que je veux te garder ! »

Barcelone : « Si tu m'aimes tu me laisseras libre. »

Madrid : « Non, je t'aime trop. Si tu pars, je te frappe, je t'attache, je te broie. »

Barcelone : « Cet amour violent, je n'en veux pas. »

Madrid : « Tu n'as pas le droit de me quitter. Ce n'est pas prévu au contrat. »

Barcelone : « Que fais-tu de mon droit ? »

Madrid : « Il n'y a de droit que le mien. Ne le vois-tu pas ? Personne ne prend ta défense. La police est de mon côté. »

Barcelone : « Si je dois aller seule, j'irai. »

Madrid : « Mais tu brises notre bonheur ! »

Barcelone : « Je ne brise que ton illusion. Tu as déjà brisé tout le reste. »

LAGACÉ, Francis

«»-------------------------«»


Aucun commentaire: