jeudi 12 octobre 2017

Réception "de choix" au Maroc pour l’ancien ministre israélien Amir Peretz !


Je partage à titre d'information



Réception "de choix" au Maroc pour l’ancien ministre israélien Amir Peretz !

10 octobre 2017

Une nouvelle plainte a été déposée, ce lundi 9 octobre, par des avocats marocains à l’encontre d’Amir Peretz, ancien ministre de la Défense israélien, accusé de« crimes de guerre ». Il était invité à participer ce week-end, à une conférence à Rabat. Voir l’accueil qui lui a été réservé à la "Chambre des Conseillers" !

Alors qu’il est sous le coup d’une nouvelle plainte pour crimes de guerre, déposée par des avocats marocains, Amir Peretz, était invité à participer, avec une délégation du parlement israélien, à une conférence organisée au siège de la Chambre des conseillers à Rabat par l’Assemblée parlementaire méditerranéenne, en collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce.

Voici comment il y a été reçu :




L’indignation et la colère sont grandes au Maroc, et la conférence en question a été boycottée par de nombreux membres du parti de la Justice et du développement (PJD), ainsi que certains membres des syndicats de l’UMT et de la CDT pour protester contre sa venue et celle d’une délégation de députés israéliens.

Né en 1952 à Bejaâd, au Maroc, Amir Peretz avait émigré vers Israël avant de devenir ministre de la Défense en 2006.

La même année, trois avocats marocains avaient déposé une plainte contre lui pour "crimes de guerre" au Liban.

• Sit in de dimanche soir contre Amir Peretz et tous les criminels de guerre israéliens : twitter.com/Le_Che7/status/917142557217435650?s=04

Toute « normalisation » déguisée ou ouverte des relations avec Israël suscite la colère au Maroc.

On l’a vu le mois dernier lors de la venue subventionnée par Israël de l’artiste Noam Vazana au Fesival Tanjazz de Tanger.

On se souvient aussi que l’ex-président Shimon Perez, qui s’apprêtait à prendre part à un forum international organisé par la fondation Clinton, les 5 et 6 mai 2015 à Marrakech, avait dû annuler son déplacement, sous la menace d’une plainte contre lui, et du fait que le roi Mohammed VI avait finalement refusé de lui accorder une audience.

Source www.yabiladi.com

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: