vendredi 13 octobre 2017

Il pleut des feuilles


Mon poème, ma réflexion, ma pensée que je partage avec vous.


Il pleut des feuilles 

Par Sergio de Rosemont

Il pleut des feuilles

Oui les feuilles tombent des arbres comme une pluie.

Et celà fait déjà un peu plus de 6 mois que tu n'es plus là.

Me laissant comme compagne que cette "Folitude".

Des fois, à l'occasion j'ai la sensation, l'impression de te ressentir.

Est-ce mon imagination ?

Ce 26 de ce mois d'octobre sonnera dans ma mémoire et dans mon âme, il y a 34 ans par un 26 octobre nous nous étions mariés.

Cette pluie de feuilles qui de coutume me calme, m'est cette année douloureuse dans l'âme, dans mes entrailles.

Si au moins cette pluie de feuilles emporterait avec elle en terre cette image de ce "Regard de la Mort".

Ces feuilles tombent comme une chose qui se meurt.

Comme cette plume m'est douloureuse dans ma main lorsque j'écris, lorsque mon âme crie, hurle.

J'écris ce poème sur l'un de tes calepins non terminé.

Dis-moi me ressens-tu lorsque ma plume dépose mes mots sur ce papier blanc ?

Dis-moi me ressens-tu lorsque ma plume dépose mes maux sur ce papier blanc ?

Dis-moi me ressens-tu lorsque ma plume dépose mes pensées sur ce papier blanc ?

Dis-moi !

Oui dis-moi !

«»------------------------«»

Voici un vidéo que ma défunte conjointe Monique et moi-même aimions :

Aucun commentaire: