jeudi 26 octobre 2017

Le train fantôme

Voici la 3e de 10 publications en hommage à ma défunte épouse Monique.

Ce sont des texte écrite par Monique que j'ai retrouvé après sa mort.

Je les publie car pour moi c'est une façon de lui rendre un hommage à sa pensée.

Sergio de Rosemont


AGRANDIR

Merci Monique pour ces 34 années de vie commune.

Le train fantôme

Qui part de loin qui revient de loin. Son passé c’est son et sans histoire. Puisqu’il enfoui d’innombrables souvenirs sur le seuil précieux de la mort à la naissance ayant traversé les âges ! nul ne sait lorsqu’il arrêtera car la route est longue. C’est la vie et la mort sans fin qu’un éternel recommencement.

Fantôme virtuel

C’est comme la drogue. Quand on commence ! On ne peut plus s’arrêter et jusqu’où ça va continuer.
C’est de se nourrir de ses passions ! et celles-ci nous empoissonne à nous en faire mourir ! même de nous enivré à en devenir fou ou bien amnésique !
La mort et la vie

Quand je meurs ! Tu te réjouis de mon sort ! Quand tu meurs je me réjouis de ton sort. Car nous allâmes vers d’autres paysages plus ou moins passif. Selon la vie que nous ayons vécus ! il n’y a pas de mystère à comprendre ! ni de peur ! ni de joies.
Parce qu’il n’y a ni temps ni saison ! Que le bien matériel n’étant que dérisoire c’est comme toute d’ailleurs
 

Aucun commentaire: