mercredi 25 octobre 2017

Les pirates fantômes

Voici la 2ère de 10 publications en hommage à ma défunte épouse Monique.

Ce sont des texte écrite par Monique que j'ai retrouvé après sa mort.

Je les publie car pour moi c'est une façon de lui rendre un hommage à sa pensée.

Sergio de Rosemont


AGRANDIR

Merci Monique pour ces 34 années de vie commune.

Les pirates fantômes 

L’envie de mes souvenirs oui plus que jamais oh toi mon ennui Que j’adore avec amertume aussi misérable soit-elle
T’es qui toi
Juger rire, blasphémer Au nom de qui tu discrimine tout ce qui est autour de toi !
Mais de quoi hérite tu à la fin Amour, paix, rage si ce n’est pas les bleus de l’âme pour s’en prendre à tout ce qui t’entoure
Faut-il mettre du mépris envers des êtres aussi mesquins ? Prends donc un miroir et regarde Peut-être tu trouveras les réponses à tes attentes, mais enfin la vie ne vaut pas grand-chose lorsque j’entends le ciel gronder de colère. Comme en ce moment nous sommes Lundi 21/07/08 il va bientôt pleuvoir, un temps idéal pour écrire.
Les questions existentielles te donnent quoi au juste si ce n’est pas un bien pour voir mal ou un mal pour voir bien. C’est comme courir après ce qu’on n’a pas. Hier aujourd’hui demain. Et après pourquoi aller toujours plus vite plus loin. Quand je regarde autour de moi est-ce si agréable avec cette tohue urbain. Avec ces immeubles tout gris. Il y a un proverbe être ou ne pas être. Et moi je dirais plutôt nous sommes ce que nous sommes tel que
Voici les parfums de putréfaction qu’on peut s’imaginer au paradis ou en enfer. Les esprits fantomatiques peuvent se manifester lorsqu’on ne s’y attend pas. Souvent dans des endroits qui sonne familiers mais étrangers au regard de bien des gens ce qui provoque la peur et la crainte. Ce qui apporte de l’insécurité, car c’est bien un univers fantastique même enchanté. Il suffit de l’apprivoiser dans le calme

Aucun commentaire: