mardi 22 septembre 2009

Film d'horreur

Film d'horreur

Parlant de films d'horreur , saviez-vous qu'il serait possible d'en écrire un scénario qui fasse très réaliste et répondant vraiment à la réalité ?

Comment ?

Simplement en allant faire quelques visites dans les salles d'urgence des hôpitaux !

Vous y trouverez sûrement l'inspiration , et un très grand choix d'idées pour créer votre scénario .

Et ne vous en faites pas plusieurs situations pourraient s'avérer dignes d'un bon film d'horreur.

J'explique ;

Il y a quelqu'un d'assez proche de moi, de très proche même qui la semaine passée a eu à se rendre à l'urgence de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal pour une douleur assez forte.

Un problème assez inquiétant !

Elle est arrivée à l'urgence vers les 14 H00 pm et n'a pu être rencontrée que 14 heures plus tard par un cardiologue . Et elle a pu en ressortir que le lendemain à 13H00 et pendant toute cette période le seule soulagement qu'elle pu recevoir n'était que 2 aspirines à croquer.

Et elle peut se considérée comme chanceuse car, imaginez qu'il arrive à l'occasion que certains doivent attendre des fois jusqu'à 48 heures avant d'être rencontrer.

Imaginez que vous deviez attendre avec patience à l'urgence et qu'à quelques places de vous qu'il y ait une femme faisant une fausse couche et devant elle aussi patienter.

En fausse couche et.... attendre !

Vous seriez sûrement d'accord avec moi , que ca sonne bizarre de faire coincider le mot « URGENCE » avec « 14 heures d'attente » .

Ca sonne la stupidité n'est-ce-pas ?

Et le plus révoltant, le plus inadmissible c'est que le personnel n'en est pas responsable , de cette situation, et en sont même victimes eux-même.

Victime !

Non seulement qu'ont leur demande d'accomplir le boulot de 5 personnes tout en faisant des chiffres de 16 heures , mais de plus les membres du personnel sont ceux qui ont à subir les foudres de la population.

Alors que les véritables responsables de cette situation ne sont pas inquiètés et même on semble oublier qui en sont les véritables responsables .

Et oui c'est comme si le monde oublierait que cette situation bordelo-merdique retrouve ses origines dans ces fameuses CONDITIONS GAGNANTES .

Vous vous souvenez de ces si merveilleuses
CONDITIONS GAGNANTES de Lucien Bouchard et de son gouvernement péquiste ?

Ces conditions qui devaient sous l'excuse d'atteindre un DÉFICIT ZÉRO hypothétique qui devait permettre supposément au Québec de faire sa souveraineté !

Ces
CONDITIONS GAGNANTES au nom desquelles on a foutu à la retraite des milliers d'infirmières et de médecins.

Et oui des mises à la retraite massives dans un domaine où le personnel suffisait de peine et de misère à la tâche !

Où on a aussi sabré de façon sauvage dans l'ensemble des services sociaux , où on avait ôté la gratuité des médicaments aux plus nécessiteux de notre société .

Combien de mères de famille devaient choisir entre payer leurs propres médicaments où nourrir leurs enfants ? Ainsi que les presonnes agées qui eux aussi devaient à choisir soit le repas ou le médicament.

Oui si nous revenons à notre époque la situation présente dans notre système de santé est bien le résultat de ces
CONDITIONS GAGNANTES !

Et surtout lorsqu'on sait que le but de cet hypothétique DÉFICIT ZÉRO afin d'atteindre la souveraineté n'était que mensonge , qu'un blof.

La vraie raison de ce blof, n'était autre que de préparer le terrain à la venu du privé dans le domaine de la santé et des services sociaux et RIEN D'AUTRE !

Sachant très bien qu'en agissant ainsi avec ces dites
CONDITIONS GAGNANTES, qu'après juste quelques années que notre système de santé publique en deviendrait digne d'un bon film d'horreur , question de s'assurer que le privé puisse avoir le beau rôle , celui du sauveur !

Et oui comme on dit :
« Tout était organisé avec le gars des vues ! »
Et le gars des vue, le scénariste, le producteur et le réalisateur se nommait
Lucien Bouchard !

Et en ce qui concerne les risques encourus, et en ce qui concerne les listes d'attente faisant en sorte que où vous deviez attendre 1 à 2 mois avant est maintenant de 1 an à 2 ans . Ou bien qu'on parle que par ce fait que si on regarde ce personnel médical , que les conditions de travail créées par ces si merveilleuses
CONDITIONS GAGNANTES puisse avoir des conséquences sur la santé de ce personnel , comme une augmentation spectaculaire des cas de burn-out et d dépression. Ainsi que l'augmentation des risques d'erreurs médicales dû à l'épuisement professionnel. Semblait n'avoir aucune importance dans leurs calculs.

Seuls les intérêts d'une certaine élite financière comptait.

Donc voilà l'importance que le Parti Québécois accorde à la santé des Québécois !

Et oui, comme vous voyez vous avez tous les ingrédients pour un bon scénario de film d'horreur, n'est-ce-pas ?

Et oui des
CONDITIONS GAGNANTES pour un excellent film d'horreur !

Des
CONDITIONS GAGNANTES que cette chère Impératrice Pauline 1ère aimerait bien qu'on arrête de parler. Mais pourquoi devrait-on arrêter d'en parler ? Après tout n'en subissons nous pas encore les conséquences de leurs CONDITIONS GAGNANTES ?

Et cette
Impératrice Pauline 1ère faisait bien partie de ce gouvernement Bouchard . Et c'est-elle objecter à l'instauration de ces CONDITIONS GAGNANTES ? NON !

N.B : En ce qui concerne John Charest et ses libéraux, à mes yeux ils ne font que continuer cette sale besogne d'assujettir nos services de santé , sociaux et d'éducation à ces parasites de la finance.

Il me vient une question en terminant :
À quel point ce cher Lucien Bouchard aurait-il apprécier que ses si précieuses CONDITIONS GAGNANTES soient en vigueurs au moment de son hospitalisation ?



J'aimerais en terminant vous inviter à visiter
mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: