mercredi 23 septembre 2009

Greenpeace interrompt un chantier d’exploitation des sables bitumineux



Greenpeace interrompt un chantier d’exploitation des sables bitumineux


Soumis par Michael Lessard le Mercredi, Septembre 16, 2009 - 09:31

(15 sept. 2009) Au cœur des sables bitumineux dans le Nord de l’Alberta, 25 activistes de Greenpeace se trouvent dans la mine à ciel ouvert de Albian de Shell et immobilisent un énorme camion benne haut de trois étages et une gigantesque pelle hydraulique, paralysant ainsi un des chantiers d’exploitation des sables bitumineux de l’Alberta.

Leur objectif ? A la veille de la rencontre Obama-Harper à Washington, D.C., les activistes dénoncent la production par le Canada et l’achat par les États-Unis du pétrole le plus sale du monde, celui des sables bitumineux d’Alberta.


À 5 heures ce matin (heure locale), cinq équipes d’activistes se sont introduites sur le site de Albian de Shell dans le Nord de l’Alberta. À l’aide de camions, ils ont formé un barrage autour de l’énorme machinerie, paralysant la tracto-pelle et le camion benne — les plus gros véhicules du monde — pour les empêcher de détruire davantage un environnement déjà mis à mal. Les activistes ont ensuite pris place dans la pelle et dans la cabine du camion pour s’y enchaîner. Au même moment, une autre équipe suspendait une immense bannière sur laquelle on pouvait lire « Sables bitumineux : crime climatique».

Visionnez la vidéo en direct . Regardez nos activistes à l’œuvre pour faire parvenir un message clair aux dirigeants mondiaux : cessez de dépendre du pétrole sale!

Nos activistes sont certes dans une région très reculée, mais connectés par les technologies modernes, ils ne sont pas pour autant hors de portée. Faites-leur parvenir un message d’encouragement et témoignez-leur votre solidarité au courriel suivant:
activists[arobas]greenpeace.org

Nous avons besoin de vous !

Ce que vous pouvez faire :

1) Signez la pétition KYOTOplus et devenez un défenseur du climat!

2) Envoyez un courriel au bureau du premier ministre Harper et dites-lui que sa rencontre avec le président Obama est l’occasion idéale pour mettre fin à l’exploitation du pétrole sale. Envoyez-lui un courriel ici

3) Passez le mot! Affichez ceci sur Twitter, Facebook ou MySpace. Affichez-le sur Reddit et Stumbleupon, dites à vos amis et à votre famille que l’exploitation des sables bitumineux accélère les changements climatiques et que cela doit cesser.

Auteur : Greenpeace-Canada
Lien proposé : http://bulletin.greenpeace.ca/alertes/2009-09-15-sables-bitumineux/

Information prise ici



J'aimerais en terminant vous inviter à visiter
mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: