lundi 14 septembre 2009

Vigile le symbole de la tricherie péquiste !



Connaissez-vous Vigile ?

C'est un site dédié au nationaliste québécois ainsi qu'à l'option souverainiste .

Et on y prétend que c'est un site de discusion dépéquisé .

Donc où l'option péquiste est supposé d'être sur le même pied d'égalité que tous autres options venant des autres partis souverainistes comme Québec solidaire et le Parti Indépendantiste du Québec.

Donc pour respecter cette idée les gestionnaires et le modérateur de la section forum doivent faire preuve d'une impartialité totale.

Mais pourtant dans les faits si je me souviens au cours de la période Mi-Juillet à la Fin Août 2009 . Le modérateur se faisant appeler « O » a démontré un total manque d'impartialité.


Et même je parlerais même de tricheries . Tricherie ? Oui , et j'explique !

Selon les règles évidemment vos n'êtes pas supposé insulté insulter un autre participant .


Pourtant dans l'article Le véritable PQ, c’est « NOUS » : Québec Solidaire ! ( voir le 14ème commentaire ) ce cher Luc Archambault militant péquiste a fait preuve d'un manque total de respect envers Christian Montmarquette et moi même et ce n'est pas la seule fois .


Cliquez ici pour voir en pleine grandeur ce 14ème commentaire

Et qu'a fait le modérateur cette fois là ?

Rien comme à chaque fois que ce cher Archambault ou ce Bousquet autre militant péquiste démontrent un manque de respect envers ceux qui ne sont pas de leurs gang.

Il est à noter qu'Archambault et Bousquet ne sont pas les seuls à faire preuve de manque de
respect, mais disons qu'ils en sont les pire.

Et à chaque fois qu'il s'agissait d'un participant d'allégence péquiste avoué qui manquait de respect envers un participant non-péquiste, ce modérateur n'intervient pas, les laissant vômir leur narcissisme.


Par contre si un non-péquiste qu'il soit un solidaire ou autre décide de remettre la monnaie de sa pièce à l'un de ces péquistes ,... Hà la par contre ce modérateur entre en action et applique ce qu'il refusait d'appliquer à Archambault et Bousquet ainsi qu'aux autres péquistes.

Deux poids , deux mesures !


En ce qui me concerne, les histoires avec ce modérateur ont débuté en Juillet 09 lorsque justement j'ai voulu mettre deux articles sur Vigile. Trouvant après 2 jours que le délai avant la parution était long , j'écrivis à l'équipe de Vigile qui m'avisère que le modérateur était en congé de maladie pour 2 semaines. Mi-Septembre 2mois plus tard et bien après le retour de ce modérateur qui pourtant met des interventions dans la section forum, mes articles n'ont toujours pas été mis !

Le reste de l'histoire est survenu lorsque suite une période où Christian Montmarquette et moi-même répliquions aux aberrations , aux fabulations de ces messieurs Bousquet et Archambault .

Voulant répliquer à ce cher Luc Archambault à une de ses fabulations, j'écrivis une réplique. Vue la longueur de ma réplique je décida de mettre ma réplique en 3 commentaires .

Vue qu'Archambault le faisait fréquemment sans recevoir aucun avertissement de la part du modérateur. Je me dis alors que techniquement le modérateur devrait l'accepter question d'équité l'ayant permis à Archambault !

Dans mon message j'expliquais le pourquoi j'avais claqué la porte du Parti Québécois.
Mais surtout j'expliquais des faits qui me sont advenus dans le passé par rapport à cette période correspondant à la fin de ma période comme péquiste .

Des fait très embarrassant pour le Parti Québécois. Très embarrassants oui mais vrais , qui se sont réellement passé ! Des faits que j'expliquais dans leur contexte. Des faits concernant le trésorier péquiste du conté où je demeurais à l'époque. Le trésorier de l'un des député qui faisait parti des piliers, des fondateurs du parti, qui avait même été considéré comme le Père de l'une des lois majeures créées par le Parti Québécois .


Mais où je parlais aussi d'une rumeur entretenue dans le local électoral du PQ dans le conté concernant le « revenu plancher citoyen » .

Je parle ici de cette campagne qui se tenait la dernière fois que le Parti Québécois repris le pouvoir avec Jacques Parizeau , soit celle de septembre 1994 ,où le parti avait repris
le pouvoir le 12 septembre 1994 .

{ J'y expliquais dans cette réponse à ce cher Monsieur Archambault comment lorsqu'après une assemblées politique tenue pendant cette campagne , ce trésorier que je croyais connaître et que je considérais comme un ami , qui sous excuse de vouloir me rendre service en me raccompagnant chez moi avec son automobile, tenta de m'influencer avec son discours sur les supposés bienfaits de cette droite, et comme quoi qu'il était temps que le Parti Québécois expulse ses éléments gauchistes .

Enchaînant ensuite dans un discours raciste accusant les non-québécois francophone de source de la totale responsabilité du fait que le Québec ne soit pas encore un pays .

Un discours où quiqu'onque n'étant pas québécois francophone de source et de l'aile droite du parti s'aurait senti comme un citoyen de deuxième et même de troisième rang !

Question de le tester, je lui demanda si l'idée du revenu plancher citoyen sera appliqué si le Parti Québécois prendrait le pouvoir ? Vue qu'il s'en parlait dans le local électoral . Il répondit avec un oui hésitant avant que je sorte de l'automobile .


Pour continuer , le lendemain de la victoire du Parti Québécois je me rendis au local pour
mieux m'informer sur ce revenu plancher citoyen , donc j'avais tant entendu parlé pendant cette campagne électorale , connaissant à l'époque un ami pour qui s'aurait été très utile .

À mon arrivé, il y avait comme une petite festivité pour célébrer cette victoire . Je décida de m'adresser à une dénommée Diane qui en avait parlé à une couple de reprises .

Que fut pas ma surprise lorsqu'elle m'envoya en pleine face :


« - J'ai jamais parlé de cela !
Il y a personne qui a parlé de cela ! »


Et je fut le point de rigolade du moment. Rendu chez moi je décida d'appeler le trésorier ( que je croyais bien connaître) pour comprendre ce qui se passait . Que fut pas ma seconde surprise ? Le numéro de téléphone n'était plus valide !

Vous savez le genre de message :

« Il n'y a plus de service au numéro que vous avez
composé , veilliez vérifier et recommencer
de nouveau ! »


Et je ne l'ai jamais plus revue ni dans le quartier où je demeurais à l'époque , et non plus à l'assemblée suivant l'élection .

Ce fut d'ailleurs la dernière assemblée péquiste à laquelle j'assistais , celle où je compris que le parti avait choisit de prendre l'optique néo-libérale donc de cette salle droite et que lorsqu'ils tenaient le discours social-démocrate , qu'il s'agissait que d'un blof question d'éviter que les militants de l'aile de gauche , claque la porte du parti .

C'est aussi à cette réunion que je pris ma décision irrévocable de claquer la porte du Parti Québécois !
}

Tel était le contenu du message que j'avais mis comme réponse à ce cher Monsieur Archambault .

Ce message ne fut jamais publié dans la section commentaire à l'article sur Vigile .
Sûrement qu'il était trop embarrassant pour le Parti Québécois .


Par la suite je remarqua qu'une fois sur trois, lorsque mes commentaires étaient trop pertinents et embarrassants pour le Parti Québécois , n'étaient pas diffusés . Et lorsqu'ils étaient publiés, fréquemment ils étaient modifiés ( coupés ) par le modérateur et toujours avec un délai de plus en plus long .

J'ai même à 3 ou 4 reprises mis dans mes messages ( commentaires ) mon adresse courriel avec la note lui demandant de bien vouloir m'expliquer par courriel le pourquoi de son comportement .

Un mois plus tard j'attend toujours son courriel explicatif !

J'ai aussi remarqué aussi que depuis une couple de semaines si vous prenez le temps de regarder vers le bas de la page d'accueil de Vigile vous remarquerez à la droite de la page une section créée juste pour le Bloc Québécois.


Photo d'écran de la section Bloc

Pourtant il n'y a pas de section créée pour Québec solidaire ou pour le Parti Indépendantiste du Québec !

Et il est faux de dire que le Bloc Québécois représente tous les souverainistes québécois au fédéral. Ce ne sont pas tous les souverainistes qui votent Bloc au fédéral !

Assez bizarre n'est-ce pas pour un site qui se dit souverainiste mais rattaché à aucun parti ?

Voilà pourquoi que personnellement qu'à mes yeux Vigile n'a plus aucune crédibilité et que je dis que Vigile est le symbole de la tricherie péquiste !


Et je me dis qu'il faudrait peut-être créer le site : L'Autre-Vigile !




Le blogue

L'Alcôve politique de Sergio de Rosemont

est membre des

BLOGUES PROGRESSISTES DU QUÉBEC






J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

1 commentaire:

Unknown a dit…

Si vous avez à coeur la langue de Molière, pouvez-vous faire circuler dans votre milieu!
Merci à l’avance!

CENTRE-VILLE DE MONTREAL

====================================

Une anglicisation fulgurante en photos et vidéos
Déjà un millier d’infractions possibles à la loi 101!
Et ce ne sont ni des rumeurs, ni des ouï-dire, ni des peurs mal-fondées, ni des épouvantails à moineaux, ce ne sont que des faits réels.

Allez constater sur ce site:

http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2008/montreal-anglais.html