vendredi 16 mai 2014

Action au bureau de Lise Thériault: Offrons-nous 50 000 logements sociaux!



Action au bureau de Lise Thériault: Offrons-nous 50 000 logements sociaux! 

14 mai 2014

C’est pour réclamer que le budget qui sera présenté d’ici quelques semaines par le ministre des Finances, Carlos Leitao, comprenne des investissements majeurs dans la réalisation de nouveaux logements sociaux qu’une quarantaine de membres des comités logement de l’Est de Montréal ont interpelé, ce mercredi matin, Lise Thériault, députée d’Anjou, vice- première ministre et ministre de la Sécurité publique, à son bureau de comté. Ils en ont profité pour détourner un panneau publicitaire faisant la promotion des condos.

L’action, initiée par le Comité logement Montréal-Nord, Action dignité Saint-Léonard, le Comité BAILS, Infologis de l’est de l’île et le Comité logement Rosemont était organisé dans le cadre d’une semaine nationale d’actions coordonnée par le FRAPRU dont les groupes sont membres. Cette semaine culmine par une grande manifestation au ministère des Finances, vendredi 16 mai, à Québec.



Les groupes revendiquent  50 000 logements sociaux en cinq ans  pour s’attaquer plus sérieusement aux problèmes actuels de logement. Selon des chiffres officiels datant de 2011, 228 000 ménages locataires québécois consacrent plus de la moitié de leur revenu au loyer. Dans la région métropolitaine Montréal, ce nombre est de 144 000 ménages. Les comités logement de l’Est de Montréal et le FRAPRU contestent également la politique d’austérité budgétaire, prônée par Philippe Couillard depuis son arrivée au pouvoir .

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: