vendredi 23 mai 2014

Québec solidaire joint sa voix au COSME pour une véritable politique en santé mentale



Québec solidaire joint sa voix au COSME pour une véritable politique en santé mentale 

22 mai 2014

Québec solidaire joint sa voix au Réseau communautaire en santé mentale (COSME) pour demander au gouvernement Couillard de fermer la porte aux plans d’action à court terme pour mettre en place une véritable politique en santé mentale.

« Lors du lancement du Plan d’action en santé mentale 2005-2010, le ministre de la Santé et des Services sociaux de l’époque, Philippe Couillard, a fait de la santé mentale une grande priorité nationale. Aujourd’hui, nous lui demandons de passer de la parole aux actes et de soutenir une véritable politique en santé mentale », a fait savoir le député solidaire de Mercier, le docteur Amir Khadir.

Rappelant que les problèmes en santé mentale sont importants et peuvent entraîner des coûts sociaux élevés, le docteur Khadir déplore que les organismes ne soient plus en mesure de répondre à la demande. « Les besoins sont grandissants. Plus que jamais, les groupes uvrant sur le terrain doivent être convenablement soutenus par des fonds adéquats et par le réseau public de la santé et des services sociaux. »

Québec solidaire propose dès maintenant de développer une première ligne de soins plus forte, de valoriser les services de soutien à domicile en apportant un meilleur soutien aux proches aidants et d’assurer un salaire décent et une formation adéquate pour les travailleuses de ce secteur.

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: