dimanche 11 mai 2014

Un rassemblement gâché par la police



Un rassemblement gâché par la police 

Marie-Ève Dumont
Publié le: vendredi 09 mai 2014, 22H26 | Mise à jour: samedi 10 mai 2014, 24H40

Une contravention remise à un cycliste et un vélo brisé, possiblement par un policier, ont gâché le rassemblement organisé en soutien à la cycliste fauchée par un camion hier à Montréal.

Une quarantaine de cyclistes se sont présentés à l’intersection de la rue Saint-Urbain et du boulevard de Maisonneuve, où l’accident a eu lieu plus tôt hier.

Les participants se sont couchés au sol quelques minutes avant d’enfourcher leur vélo et reprendre la route ensemble. À peine un coin de rue plus loin, le peloton a été intercepté par les policiers.

Celui qui se trouvait à la tête de la file, Merlin Wagner, a reçu une contravention de 37 $ puisqu’il ne circulait pas «à l’extrême droite de la chaussée» avec sa bicyclette.

«Je vais contester. Je voudrais brûler le ticket sur la voie publique tellement je suis en colère. Je n’étais pas au centre, j’ai simplement fait signe aux autres de tourner à droite», affirme le cycliste.

Roue brisée par un policier

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: