dimanche 11 mai 2014

La face cachée des abribus

Voici un article que j'ai retrouvé grace à mon amie Christine :

Ne jamais croire ce que Québécor raconte au sujet de Québécor. Voici un aperçu plus juste de ces merdes d'Abribus qu'on installera un peu partout à Montréal. Mais pas sur le Plateau. "Pollution sonore, pollution visuelle, émission de chaleur, pollution lumineuse Ajoutez-y le fait que les bancs ont un arceau au milieu pour décourager les itinérants de les adopter comme lit et voilà une tout autre vision de l’abribus non?"



La face cachée des abribus 

Mise à jour: 16 avril 2014 | 13:47

Depuis deux mois, Québecor a commencé le déploiement de ses abribus. À première vue, je les trouvais bien beaux. Et comme ils sont payés par Québecor (qui récupère les revenus des publicités), ce ne sont pas les usagers de la STM qui paient la note.

Mais j’ai un peu déchanté quand je me suis assis dans le modèle d’abribus numérique qui permettent une rotation des publicités et l’interactivité. Grâce à la reconnaissance gestuelle, vous pouvez faire évoluer l’écran en quelques clics et connaître, par exemple, l’heure des prochains passages, avoir un plan du quartier ou connaître la météo et les manchettes de LCN. Est-ce vraiment utile alors que de plus en plus de monde a un cellulaire? Ça c’est une autre histoire

Ce qui m’a dérangé donc, en m’assoyant dans cet abribus, c’est le bourdonnement que fait le système de ventilation censé refroidir toute cette technologie intégrée. Au centre-ville, déjà bruyant, on le remarque à peine, mais dans un quartier plus tranquille, c’est un peu désagréable. À peu près l’équivalent du bruit de deux frigos.

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: