dimanche 25 mai 2014

Réaction d’Amir Khadir de Québec solidaire par rapport aux révélations de la Commission Charbonneau aujourd’hui

Qu’ont fait les responsables actuels de ces partis pour identifier le problème de fond et éliminer le copinage entre collecteurs de fonds et VP de firmes de génie-conseil?



Réaction d’Amir Khadir de Québec solidaire par rapport aux révélations de la Commission Charbonneau aujourd’hui 

23 mai 2014

Les révélations d’André Côté, un ancien vice-président de la firme de génie-conseil Roche, devant la commission Charbonneau confirment une fois de plus les résultats de la recherche de Québec solidaire, exposés en 2010 dans un rapport sur le financement sectoriel des trois partis politiques traditionnels. «Ses affirmations sur le stratagème utilisé par sa firme pour fournir illégalement entre 80 000 et 100 000$ en dons aux partis politiques chaque année sont tout à fait cohérentes avec les données que nous avons fournies, Françoise David et moi-même, lorsque nous avons rencontré les responsables de la DGEQ , de l’UPAC et de la Commission Charbonneau, pour leur présenter notre rapport», précise Amir Khadir, député de Québec solidaire.

M. Khadir souhaite cependant « que la Commission d’enquête s’emploie à monter la chaîne de commande au sein du PLQ et du PQ, car il s’agit d’un système de financement illégal mis en place par les plus hautes instances des partis. Il est superficiel de s’attarder à Sam Hamad ou à Julie Boulet, ce sont des exécutants. Il faut identifier les responsables de la mise en place de ces stratagèmes qui ont permis à aux deux vieux partis de ramasser en 15 ans plusieurs millions de dollars d’argent sale avec lesquelles ils ont gagné, sinon volé leurs élections. Les dirigeants de ces partis vont essayer de trouver des boucs émissaires, comme Mme Boulet ou M Hamad, afin de faire porter le blâme. Il ne faut pas tomber dans ce piège. Qu’ont fait les responsables actuels de ces partis pour identifier le problème de fond et éliminer le copinage entre collecteurs de fonds et VP de firmes de génie-conseil?»

Vous pouvez consulter le rapport publié par Québec solidaire en 2010 en ligne à l’adresse suivante : http://www.quebecsolidaire.net/enveloppesbrunes/

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: