samedi 18 octobre 2014

Amir Khadir dénonce Hydro-Québec – Élections provinciales – Laurentides Express – Point de vue Sainte-Agathe



Amir Khadir dénonce Hydro-Québec – Élections provinciales – Laurentides Express – Point de vue Sainte-Agathe 

17 mars 2014

VAL-DAVIDOIS – Amir Khadir, de Québec solidaire, apporte son soutien aux citoyens des Laurentides qui sont opposés au projet de ligne du Grand-Brûlé et au déploiement des compteurs de nouvelle génération d’Hydro-Québec. C’est là le premier message qu’il a adressé aux sympathisants et aux citoyens venus le rencontrer à la petite gare de Val-David, dans la matinée de ce dimanche 16 mars.

M. Khadir était pour l’occasion entouré des candidats QS Lucie Mayer, artiste lyrique et militante anti- »compteurs intelligents », dans Bertrand, Clotilde Bertrand, syndicaliste aujourd’hui retraitée, dans Argenteuil, et Vincent Lemay-Thivierge, artiste engagé qui croisera le fer avec Pierre Karl Péladeau (PQ) dans Saint-Jérôme.

Le député sortant de Mercier a donné une volée de bois vert à Hydro-Québec, dénonçant son despotisme et son comportement arrogant, notamment dans sa façon de faire dans le dossier de la ligne du Grand-Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur. Il a aussi blâmé la Société d’état pour son insensibilité face « aux municipalités, aux comités de citoyens et aux députés à l’Assemblée nationale qui demandent (à Hydro-Québec) d’assurer que tous les citoyens des différentes régions qu’il dessert par ses compteurs, puissent, s’ils le désirent, pouvoir compter sur les technologies alternatives qui existent ».

Un massacre

Il a souligné l’importance de rappeler à l’ordre quelques-unes de nos institutions, dont Hydro-Québec « qui se comporte comme une multinationale quelconque, privée et commerciale, qui n’a aucune considération pour la qualité de vie des gens ».

Quant à elle, Lucie Mayer, candidate QS dans Bertrand, a expliqué que son implication en tant que porte-parole du mouvement de protestation citoyen (contre les compteurs de nouvelle génération d’HQ) « Laurentides refuse » l’a motivée à s’engager dans la campagne électorale sous la bannière de Québec solidaire.

« Je trouvais cela un peu bête qu’étant qui je suis, je restais chez moi à chialer dans le vide (contre le déploiement des-dits compteurs) », a-t-elle dit. « C’était important pour moi d’amener les droits des citoyens à l’avant-scène, là où ils devraient être de toute façon ».

Candidate dans Argenteuil, Clotilde Bertrand a de son côté souligné la constante préoccupation de Québec solidaire pour la protection de l’environnement, dont celui des résidents et villégiateurs de Saint-Adolphe-d’Howard, municipalité visée par le projet de ligne du Grand-Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur. « Faire des affaires, c’est beau, mais pas à n’importe quel prix! », a-t-elle lancé en rappelant que la réalisation du projet d’Hydro-Québec tel qu’il est aujourd’hui signifierait le massacre des paysages adolphins , celui de la qualité de vie des résidents et l’agonie du tourisme dans toute la région.

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: