mercredi 29 octobre 2014

Les États-Unis livrent des armes aux Kurdes de Kobané



Les États-Unis livrent des armes aux Kurdes de Kobané 

lundi 20 octobre 2014

L'armée américaine a annoncé dimanche soir avoir largué pour la première fois des armes aux combattants kurdes qui défendent la ville syrienne de Kobané, assiégée par le groupe État islamique (EI). Les armes, les munitions et le matériel médical étaient fournis par les autorités kurdes d'Irak, selon le centre de commandement américain pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale (Centcom).

"L'assistance militaire envoyée par des avions américains à l'aube sur Kobané était une bonne chose et nous remercions l'Amérique pour son soutien", a déclaré Redur Xelil, le porte-parole des Unités de protection du peuple (YPG). "Cela aura un impact positif sur les opérations militaires menées contre Daesh (acronyme en arabe de l'EI) et nous espérons en recevoir plus", a-t-il souligné, sans vouloir préciser les types d'armes reçues par les YPG.

Onze frappes ont été menées sur Kobané samedi et dimanche, portant à 135 le total des frappes visant à freiner la progression de l'EI dans et autour de la ville depuis fin septembre, précise le Centcom. "Combinées à une résistance continue sur le terrain", ces frappes ont "tué des centaines de combattants [de l'EI] et détruit ou endommagé" de nombreux équipements et positions de l'EI, ajoute le commandement, précisant que la situation dans la ville restait "fragile".

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: