lundi 13 octobre 2014

Et si dans cette humour il y aurait une part de vérité ?


S.v.p. lire aussi le Post-Scriptum à la fin de mon texte.

Voir mes 2 photos montage suite à ce texte


Et si dans cette humour il y aurait une part de vérité ? 

Par Sergio de Rosemont

Je sais combien de fois a-t-on entendu l'expression "Le Parti Québécor" que j'ai moi-même déjà utiliser, mais qui n'est pas de moi.

Mais peut-être qu'à travers cette humour que nous pouvons y voir une menace réel.

Je ne veux pas donner raison à Gaétan Barrette, mais oui hélas il y a peut-être une certaine similitude entre PKP et Silvio Berlusconi.

Avec Pierre-Karl Péladeau nous avons affaire à une menace sérieuse, un homme qui a déjà prouvé dans le passé son mépris pour la classe ouvrière ainsi que pour les classes moins nantis.

Il nous a déjà aussi prouvé qu'avec lui vous avez un droit à votre opinion en autant que ce soit la même que lui !

La question qui faudrait se poser est :

{Quelle est la vraie raison de sa venue en politique ?}

Pour servir le peuple ou pour satisfaire un orgueil narcissique ?

Peut-être pour satisfaire une soif de pouvoir ?

Peut-être un fantasme de dicter au peuple Québécois ses volonté comme si le Québec ne serait que l'une de ses entreprises ?

Qui sait peut-être que pour lui la seule raison d'exister d'un parti politique ce n'est que de n'être qu'un outil de plus pour satisfaire ses caprices ?

Le Parti Québécois n'a t-il pas été instrumentalisé pour lui permettre d'avoir son propre Colisé et à nos frais ?

Même si nous ne voulons pas faire de parallèle avec Silvio Berlusconi, Pierre-Karl Péladeau a tout pour être une menace à notre démocratie, il a le pouvoir financier, le pouvoir médiatique et il risque de devenir le chef de l'un des principaux partis politiques.

D'un parti supposément souverainiste, tout de même assez spécial pour quelqu'un qui était jusqu'à tout récemment propriétaire de Sun Media l'un des principaux spécialiste du Québec bashing !

Ah oui pourquoi les moutons sur mes montages-photos ?

Peut-être par-ce que rien ne nous garantie que si par malheur que PKP deviendrait le Premier ministre du Québec qu'il aurait pas tendance à vouloir agir envers le peuple du Québec, comme un  troupeau de moutons qu'il peut mener non pas comme un bon berger vers de splendides pâturages mais plutôt comme un Judas menant le troupeau vers l'abattoir financier !

Et qui sait si du même coup s'il immolera pas nos services publiques sur l'Autel de la Rentabilité !



P.S: Si des fois je fais usage d'un humour disons décapant qui peuvent en déstabiliser certains je m'en excuse c'est qu'on pourrait croire souvent que certains on besoin d'être saisis et même des fois choqués pour qu'ils fassent l'exercice de réfléchir sur le message.

VOICI MES 2 PHOTOS MONTAGES:


AGRANDIR

Et si dans cette humour il y aurait une part de vérité ?

Et si un coup devenu Premier ministre du Québec s'il immolera pas nos services publiques sur l'Autel de la Rentabilité !


AGRANDIR

Et si dans cette humour il y aurait une part de vérité ?

Rien ne nous garantie que si par malheur que PKP deviendrait le Premier ministre du Québec qu'il aurait pas tendance à vouloir agir envers le peuple du Québec, comme un troupeau de moutons qu'il peut mener non pas comme un bon berger vers de splendides pâturages mais plutôt comme un Judas menant le troupeau vers l'abattoir financier !

Aucun commentaire: