vendredi 21 août 2015

Démolitions de maisons en série dans la Vallée du Jourdain : une autre fête Mme Hidalgo ?


Voici ce qu'on appelle la barbarie à l'état pure :



Destructions de maisons à Fasayl (Vallée du Jourdain)

Démolitions de maisons en série dans la Vallée du Jourdain : une autre fête Mme Hidalgo ? 

18 août 2015

À six heures du matin ce mardi 18 août, l’armée israélienne a envahi et a attaqué le village de Fasayil dans la vallée du Jourdain. Vingt jeeps militaires accompagnés de six bulldozers ont démoli 7 maisons et ont coupé des câbles d’énergie, détruisant réservoirs d’eau et enclos qui appartenaient à des résidents palestiniens.

"La première maison démolie appartenait à Mahmoud Ibrahim Abu Harabish et sa famille de cinq personnes, dont trois enfants. Les bulldozers ont détruit sa maison et l’enclos de ses brebis, qui couvraient 60 mètres carrés. L’armée aussi a coupé les câbles d’alimentation, les laissant sans électricité. La maison de la famille a déjà été démolie en 2014, mais cette fois, la famille avait obtenu par du tribunal israélien la décision de ne pas exécuter la démolition, ce qui a été ignoré par l’armée d’occupation envoyée par les amis de François Hollande et Manuel Valls.

La famille d’Ali Hussein Abeyat, 8 personnes dont 4 enfants, a également eu ses deux maisons démolies, réservoirs d’eau d’eau détruits et de l’électricité coupée.

Même chose pour la famille de Wahid Ali Hussein , de d’Abdul Hadi Abed Hussein, et de Abdul khader Ali Hussein, atteint d’un cancer.

Pas de pitié non plus pour la maison de Hassan Mohammed Hussein Rashid et sa famille de dix personnes, dont un enfant handicapé.


Les démolitions se succèdent dans la Vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, cette zone étant classée "C" depuis les NON ACCORDS D’OSLO, c’est à dire sous la juridiction d’Israël, qui en profite pour raser tout ce qui est palestinien, installer ses colons (il y a 37 colonies dans la Vallée du Jourdain), voler les terres, et exporter des produits soi disant "Made in israel".

Et quand les Palestiniens ne partent pas assez vite de leurs terres, I’armée détruit leurs citernes et réservoirs d’eau, comme leur accès à l’électricité. Les ressources en eau sont ainsi contrôlées par Israël et redirigées vers les colonies."


Source : Jordan Valley Solidarity

CAPJPO-EuroPalestinr


Aucun commentaire: