vendredi 28 août 2015

Un peu de respect S.V.P.!


Voir la photo en bas de mon texte.

Je parle évidemment d'une infime minorité de cyclistes.


Un peu de respect S.V.P.!

Par Sergio de Rosemont

J'aimerais parler d'un certain manque de respect venant de certains cyclistes pour qui leur individualisme semble le remporter sur tout.

Je parle heureusement d'une infime minorité de cyclistes.

Je parle de cette manie d'accrocher, de stationner leur vélo n'importe où sans se demander, se soucier s'ils entravent la liberté ou le droit de d'autres citoyens.

Comme dans cette photo plus bas prise ce jeudi 20 août 2015 sur la rue Bélanger coin St-Michel dans Rosemont où il s'agit d'un banc pensé pour ceux qui attendent l'autobus.

Donc ce banc n'a pas été conçu pour servir de rack à vélo.

C'est un client de l'optométriste qui avait décider de déposer son vélo là sans se soucier que quelqu'un puisse éprouver le besoin de s'asseoir à cet endroit.

Disons que là c'était moi avec ma canne qui devait se priver de s'asseoir.

Mais ca aurait pu être une femme enceinte, une personne âgée ou une personne se déplaçant avec une marchette.

Une femme arrivé peu de temps après moi pour attendre elle aussi l'autobus prit l'initiative de déplacer le vélo et de l'accoter sur un autre juste à côté.

Peu de temps après 2 ou 3 minutes le propriétaire du vélo ressort inquiet de ne plus apercevoir son vélo placé exactement là où il l'avait placé.

Alors on lui montra où était son vélo tout en lui expliquant le pourquoi la femme l'avait déplacé.

Nous avions beau lui expliquer que ce banc là était prévu pour ceux qui attendent l'autobus et que moi-même qui utilise une canne pour marcher que j'avais dû me priver de m'asseoir à cause de son vélo.

On a même tenté de lui expliquer que ca aurait pu être une personne avec encore plus de difficulté que moi à marcher et qui aurait pu ressentir le besoin se s'asseoir là.

Rien à faire même pas un excuse de sa part ce qui semblait compter pour lui c'était son "PETIT MOI" et d'aller conclure sa petite transaction et tout ca dans un Jemenfoutisme parfait.

Si au moins il aurait eu l'idée d'accoter son vélo sur le dossier du banc au lieu que du côté siège il aurait été encore possible de s'asseoir.

Le tout c'est lorsque je l'ai remercier à 2 reprises pour son manque de respect avant de prendre place dans l'autobus.

Si ce cycliste tombe sur mon texte et s'y reconnaît, qu'il sache que je ne regrettre absolument pas de l'avoir remercié pour son manque de respect qu'il a fait part vu son jemenfoutisme et que seul son "PETIT MOI" semblait avoir de l'importance.


AGRANDIR

Si au moins il aurait eu l'idée d'accoter son vélo sur le dossier du banc au lieu que du côté siège il aurait été encore possible de s'asseoir.

Aucun commentaire: