dimanche 30 août 2015

Ordre de démolition d’une mosquée à Jérusalem-Est


Mais qu'est-ce que cherche ce gouvernement israélien ?

L'affrontement ? Ce n'est pas de cette façon qu'on assure une paix durable.



Quartier de Silwan à Jérusalem-Est (Photo AFP/File Ahmad Gharabli)

Ordre de démolition d’une mosquée à Jérusalem-Est 

27 août 2015

Les autorités israéliennes viennent de délivrer un ordre de démolition de la mosquée al-Qaaqaa dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est.

En plus d’une maison et d’un appartement, la municpalité a fait savoir qu’elle comptait démolir cette mosquée, construite il y a 3 ans, et qu’une superficie de 110 m2, fréquentée par quelque 5000 Palestiniens qui vient dans Jérusalem-Est occupée illégalement.

La semaine dernière, un tribunal a par ailleurs ordonné la démolition d’un stade de football et de ses équipements, et salles, également situés à Silwan.

La colonisation est galopante depuis plusieurs années à Silwan et il faut donc faire toujours plus de place aux nouveaux colons...

Un total de 375 biens palestiniens ont ainsi été détruits par l’occupant à Jérusalem-Est depuis le début de 2015, entraînant le déplacement d’environ 500 Palestiniens, selon le bureau des affires humanitaires de l’ONU.

Des milliers d’autres sont menacés d’être expulsés de leurs maisons et appartements si la "communauté internationale" reste passive.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Ma’an News Agency

(CAPJPO-EuroPalestine)


Aucun commentaire: