mercredi 19 août 2015

Un questionnement sur les biens publics


Voir les photos suite à mon texte.


Un questionnement sur les biens publics 

Par Sergio de Rosemont

Un questionnement sur les biens publics.

Voilà c'est en voyant cet avertissement collé dans la vitre de cet abris-bus au coin du Boul.St-Michel et de la rue Beaubien dans Rosemont que n'est venu ce questionnement.

Qu'est-ce qui est le plus important, d'éviter le gaspillage des biens publics où de s'assurer que les profits de Québecor augmentent le plus possible ?

N'oublions pas que les biens publics ont été payés justement avec l'argent public donc avec l'argent des contribuables.

Si vous portez attention à cet abris-bus vous constaterez qu'il est encore en assez bonne état pour servir encore quelques années.

Dites-moi où est la nécessité de le changer ?

À part bien entendu de permettre à Québecor d'augmenter un peu plus ses profits.

Démolir ce qui est encore en bon état juste pour installer le tout nouveau gadget de Québecor n'est-ce pas du gaspillage ?

Et oui vous avez bien lu j'ai utilisé : "gadget de Québecor" car le modèle qu'on désire installer n'est rien d'autre.

Le modèle d'abris-bus de Québecor n'est pas plus confortable et ne fait qu'offrir du côté extérieur du panneau un système numérique d'horaire qui n'est pas aussi utile qu'on le prétend et qui est que très peu utilisé.

Le seul vrai gagnant dans cette histoire de ces changements d'abris-bus vous l'avez deviné n'est nul autre que Québecor.

Oui car ces nouveaux abris-bus sont équipé aussi d'une fonction qui permet de changer la publicité sur le panneau extérieur à distance.

Mais côté environnement je crois que Québecor devraient nous expliquer ce qu'ils font avec les abris-bus qu'ils démontrent, comment en disposent-ils ?

Un dernier point sur lequel j'aimerais attirer votre attention : Prenez le temps de regarder qui a signer la note avisant du changement d'abris-bus à venir.

La note est signée par Québecor et non pas par la STM ( Société de Transport de Montréal ), pourtant les abris-bus font partis du matériel public de la STM !

Pourquoi alors que la note n'était pas signée par la STM qui en est propriétaire ?

Il serait bon de se rappeler que le but de la STM est d'être au service du public et non pas de Québecor !

«»--------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1213267
 

AGRANDIR

Si vous portez attention à cet abris-bus vous constaterez qu'il est encore en assez bonne état pour servir encore quelques années.


AGRANDIR

Prenez le temps de regarder qui a signer la note.

Aucun commentaire: