mardi 4 août 2015

Oui je vous reviens encore avec une abeille.


Voir les 2 photos de l'abeille suite à mon texte.


Oui je vous reviens encore avec une abeille. 

Par Sergio de Rosemont

Oui je vous reviens encore avec une abeille.

Je ne veux pas être redondant mais malheureusement il me semble que plusieurs ne semblent pas prendre conscience de la menace qui flotte au dessus de nos têtes avec le risque de disparition des abeilles.

Au moins 80 % des espèces végétales qui font partis de notre alimentation sont pollinisées par les abeilles.

Donc si les abeilles viennent à disparaître, nous risquerions de disparaître nous aussi sous peu.

Les abeilles disparaissent à cause d'usage industriel dans l'agriculture.

Mais les abeilles disparaissent surtout à cause de notre insouciance, car il est de notre devoir collectif de forcer les différentes autorités gouvernementales afin qu'ils interdissent l'utilisation abusive des insecticides.

Il est plus qu'urgent que l'utilisation des insecticides soit encadré de façon beaucoup plus sévère et l'usage des techniques alternatives écologiques de contrôle des insectes devraient être priorisés.

Si l'abeille venait à disparaître de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre". Albert Einstein

«»--------------------«»

Article complémentaire :

LA DISPARITION DES ABEILLES :  
UN DANGER POUR L'ESPECE HUMAINE ?
sauver-planete-sante.wifeo.com/la-disparition-des-abeilles

«»--------------------«»

MES PHOTOS:


AGRANDIR

Magnifique n'est-ce pas ?


AGRANDIR

N'oublions pas que nous avons besoin d'elles pour vivre.

On a souvent besoin de plus petit que soit !

Aucun commentaire: