mardi 10 novembre 2015

Comme ces feuilles d'automne qui voltigent en rond.


Ma poésie, mon texte, ma pensée sur le PQ :


Comme ces feuilles d'automne qui voltigent en rond. 

Par Sergio de Rosemont

Comme ces feuilles d'automne qui voltigent en rond sous l'effet de ce vent de Novembre, les idée de ce Parti Québécois tournent aussi en rond sous l'effet de ce vent du repli identitaire.

Non ce parti n'en est plus au printemps où le vent du renouveau souffle.

Il en est plus non plus à l'été où c'est le vent de la fertilité des idées créative qui se fait sentir.

Ce parti Québécois en est rendu à son dernier automne où ce vent, ce tourbillon du repli identitaire semble entonner le chant du cygne de ce parti !

Et oui il est à la veille d'entrer dans son dernier hiver, un hiver définitif où le vent glacial du populisme identitaire le gèle définitivement dans cette idéologie nationaliste du repli identitaire dans un tourbillon glacial incessant de l'opposition du "NOUS" au "EUX".

Et oui le dit vaisseau admiral de la souveraineté ne semble pas avoir prit conscience que tel un épave qu'il s'est échoué sur le glacier de la xénophobie.

Non le peuple du Québec ne doit plus se fier sur ce Parti Québécois pour la création de la République du Québec à moins que tel ce tourbillon de novembre qu'il aime tournoyer en rond !

Ce n'est pas à un parti politique à faire la souveraineté, mais au peuple lui-même.

Le rôle d'un parti souverainiste ne doit pas être d'imposer au peuple SA CONCEPTION de la souveraineté mais plus tôt de l'accompagner dans cette démarche vers sa souveraineté.

Québec solidaire est prêt à accompagner le Peuple du Québec vers son indépendance !

Il est vrai qu'en ce qui concerne ce Parti Québécois des fois on pourrait se demandé s'il s'agit réellement d'un parti souverainiste ou plus tôt d'un parti autonomiste...?.....?...

Aucun commentaire: