vendredi 27 novembre 2015

Pour ceux qui défendent le démantèlement des services publics


Voici un texte que j'ai écris 5 minutes après avoir vu ce que donc je parle dans ce texte:


Pour ceux qui défendent le démantèlement des services publics 

Par Sergio de Rosemont

Pour ceux qui défendent le démantèlement des services publics.

Ce jeudi 26 novembre 2015 autour des 11h alors que je me rendais au centre Lapalme sur la rue Lafond dans le Vieux-Rosemont pour l'assemblée logement du "Comité Logement Rosemont", en tournant sur la rue Lafond j'avais remarqué devant le centre Lapalme en plein milieu de la rue Lafond une équipe de pompiers qui était sur place pour donner les premiers soins à un homme allongé qui éprouvait un malaise.

Peut-être qu'on oubli trop facilement que les services de protection des incendies donc font partis ces pompiers font partis des services publics.

Peut-être que cet homme recevant les premiers soins de ces pompiers leur devra la vie ?

Oui il faudrait y penser n'est -ce pas avant d e prôner les coupures dans les services publics ?

Qui sait si un jour ce sera pas vous ou moi ou un membre de votre famille ou un ami qui aura de besoin des services d'un membre des services publics pour lui sauver la vie ?

Oui il serait bon de se tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de prôner le démantèlement des services publics pour céder la place au privé !

Aucun commentaire: